René Gouichoux (Moi Ivan le crocodile) nous écrit
J'ai eu la bonne surprise de recevoir un mail de l'auteur de Moi Ivan le crocodile que vous avez ou allez présenter à vos élèves. Après plusieurs échanges, nous avons choisi de vous solliciter afin de recueillir les réactions des enfants ainsi que vos avis suite à ce travail autour de son livre.
Voici ce que m'écrit René Gouichoux quand je lui demande
"Comment avez-vous trouvé cette justesse des émotions d'Ivan ?"
Je serais heureux de connaitre l'avis des enseignants qui auront présenté Ivan à leurs élèves.Concernant la question que vous me posez ,à savoir les émotions d'Ivan,j'ai le sentiment que l'histoire était à l'intérieur de moi.J'ai commencé à écrire les deux premières phrases et la suite de l'histoire est venue. Pour les histoires un peu dérangeantes que j'ai créées ,cela se passe toujours ainsi .Les premières phrases déclenchent l'album et les deux premières phrases sont déclenchées par ......et bien je n'en sais rien .En fait comme d'autres je suis sans doute une éponge,je ramasse à mon insu ou pas d'ailleurs des attitudes des phrases,des sentiments,des images,etc... la vie, quoi, et un jour je le restitue.
Heu sinon,je fais plutôt dans le rigolo.Et j'aime bien aussi.Vraiment.Je suis même plus à l'aise .
Bravo et bonne continuation pour votre blog.Vous êtes très suivie (selon mes sources)
René Gouichoux
/http%3A%2F%2Fp3.storage.canalblog.com%2F30%2F87%2F549163%2F118515727_q.jpg)
René Gouichoux, auteur jeunesse
Publié le 26 janvier 2018 image: http://www.letelegramme.fr/images/2018/01/26/rene-gouichoux-a-lu-des-histoires-aux-enfants-de-maternelle_3793202.jpg René Gouichoux a lu des histoires aux enfants de