le conseil de coopération

Publié le par Emilie44

Cet article est reposté depuis la classe d'Emilie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daomich 01/04/2018 21:02

... Dans ma classe PS pur ç est le tout va bien? Après chaque recre... Ca me permet de visualiser assez vite si il y a eu un gros probleme genre énorme bosse ou autre soucis.. Et de pas me rétrouver à la sortie devant un parent qui voyant un coup sur le visage ou ailleurs et qui me demande ce qui s est passé et moi qui resté bouche ouverte comme un poisson Qu on sort de la eau...ça rassure aussi les enfants car la recre est un moment plus hard pour les petits... Ils ont un moment pour dire leur ressenti... Je vais utiliser les images je les trouve super...

Emilie44 23/03/2018 18:44

Si mes documents peuvent te servir de piste Sylvie, j'en suis ravie! Je pense qu'avec une classe de PS pure, je ne mettrais que 3 affiches : félicitations/remerciements, problème et présentation/idée.

sylvie h 22/03/2018 20:37

C'est pénible ces commentaires qui s'effacent....grrrr
Je voulais dire qu'avant, quand j'avais des ps ms, je faisais des conseils et ce qui clochait par moments, c'était l'affichage matérielle et j'apprécie d'avoir tes pistes.
Je souhaiterais également proposer un conseil une fois par semaine dans ma classe afin que les félicitations, remerciements, évocations de problèmes soient énoncés par les enfants et pas toujours par moi ou mon Atsem car je pense que cela participe vraiment à l'acquisition de l'autonomie mais je pense qu'il faudrait un dispositif plus "léger" pour une classe de PS pure.
Si quelqu'un le propose en Petite section, cela m'intéresse :)
Sinon, dans ma classe, je fais un genre de Quoi de Neuf : le matin, après l'accuei, les enfants sont assis sur l'ellipse et le bâton de parole circule de mains en mains. La règle est: celui qui a le bâton de parole parle, les autres l'écoutent. Je fais le Quoi de Neuf quand je pense que les enfants en ont besoin, c'est à dire assez souvent et c'est vraiment un chouette moment

isa 26/03/2018 09:45

Quand tu veux faire un long commentaire, prépare le à l'avance et fais un copier-coller pour plus de sécurité, sinon il peut arriver que le commentaire ne s'affiche pas ou disparaisse.

Sylvieh 22/03/2018 18:22

Bonjour Emilie
Ca fait un moment. ..que je ne t'ai pas envoyé de message.Depuis la convention des pois