Le temps ça dure un peu, beaucoup, énormément Cahier de liaison n°34

Publié le par isa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

portdafrique 06/06/2018 22:41

Merci Isa pour cette petite poésie, à lire pour soi, c'est bon aussi...

Je propose quelques extraits de l'album LE TEMPS CA DURE UN PEU, BEAUCOUP, ENORMEMENT…Un ouvrage de Rhéa Dufresne et Arianna Tamburini à partager aussi longtemps et souvent qu’on le veut !
LE TEMPS, c’est rapide, c’est lent, ça change tout le temps…
UNE SECONDE, C’est minuscule. Mais c’est suffisant pour faire un clin d’œil à Valentine, un bisou soufflé à Dorothée…ou une drôle de grimace à Horace.
Si j’ai UNE MINUTE, je peux peler une orange et la manger…lécher mes dix doigts couverts de chocolat ou faire rebondir mon ballon au moins 30 fois !
UNE HEURE, c’est le temps qu’il faut pour faire un dessin à la peinture à l’eau ou pour quatre parties de Mikado avec Milo.
UNE JOURNEE, c’est la liberté ! J’ai tout le temps qu’il faut pour transformer ma chambre en navette spatiale en couvrant mes murs de grosses planètes et de petites étoiles.
LE WEEK-END, c’est deux jours entiers. Papa voudrait se reposer mais avec tout ce temps, moi je dis que nous pouvons enfin construire ma super cabane dans le jardin.
UNE SEMAINE, c’est sept jours. C’est le temps qu’une banane, oubliée sur le comptoir, devienne toute noire.
UN MOIS, c’est quatre semaines complètes. Tout ce temps, c’est amplement suffisant pour qu’œuf fraichement pondu devienne un petit poussin dodu.
UNE ANNEE, c’est 365 jours. J’ai grandi de quelques centimètres, j’ai ajouté un chiffre de plus à mon âge et mes orteils sont maintenant coincés au bout de mes baskets.

isa 07/06/2018 09:07

tout à fait Portdafrique