Cabanes et Journal des parents chez Kaloo K2
Je ne me lasse pas non plus de leurs constructions !
Seulement deux jours de classe mais déjà une classe qui ressemble à une ville en pleine effervescence ! Ca construit dans tous les coins.
Ces constructions étaient sans consigne, la seule contrainte imposée : "Loup doit pouvoir se cacher dessous ou dedans". Certains ont compris que leur tour n'étaient pas une cabane et ont recommencé.
Grâce aux explications et présentations de Portdafrique, j'ai sorti mon paper board et nous nous sommes lancés dans le journal des parents. Une vraie motivation pour écrire ! Les GS ont fait le premier journal et les MS ont enchaîné le second jour.
Vendredi matin, j'ai lancé aussi la première activité d'écriture spontanée avec les GS, le mot "cabane" était à écrire sur le tableau. Quelle fierté d'écrire sur le tableau comme la maîtresse et comme la grande école ! Les échanges entre eux ont été vraiment très intéressants et les observer se corriger montre les progrès qu'ils ont fait. L'après-midi, les GS et les MS ont sorti leur carnet de voyage, copié leur mot CABANE et fait l'illustration.