Le cadeau de la maîtresse chez Portdafrique

Publié le par Portdafrique

Le cadeau de la maîtresse chez Portdafrique
Le cadeau de la maîtresse chez Portdafrique

Une belle année partagée avec leurs enfants. J'ai donné le meilleur de moi-même, tenté de rebondir à toutes les remarques et de répondre à tous les besoins. J'ai été remerciée par tous ces parents de la meilleure des manières, un cadeau collectif qui porte la trace de leur tout-petit, leur être le plus cher et qui matériellement, il est brodé, est un objet qui prouve leur adhésion à notre projet annuel autour du fil. 

Je remercie Isa pour son écoute et tous les chemins que nous avons suivis avec elle dès la préparation de la rentrée, il y a un an. Je remercie tous les collègues du blog, pour tout ce partage d'idées et cette année pédagogiquement bien ficelée. 

N'hésitez pas à laisser des commentaires concernant les petites phrases que l'on peut glisser aux parents pour les remercier de leur confiance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans portdafrique

Commenter cet article

portdafrique 01/07/2018 18:35

Merci Isa, merci à tous. Je n'aurais jamais imaginé mon évolution côté professionnel et personnel à vos côtés. J'aime ça, je vais continuer. Toutes vos propositions de lecture au cours du fil rouge sur l'agressivité m'ont apporté également énormément.

Marie-Pierre CARRERE 27/06/2018 15:05

Super cadeau !
Et je pense comme Isa que les mots de remerciements qui sortiront de ton coeur et que tu coucheras sur le papier seront les plus appropriés et les plus beaux.
Merci pour ce joli partage, Portdafrique.

isa 27/06/2018 10:49

Merci Portdafrique pour avoir animé cette fin d'année du blog et n'avoir pas hésité à donner à voir ton identité professionnelle, ta marque personnelle, en somme t'être dévoilée au risque des critiques. J'écrivais juste avant dans un mail qu'il faut accepter d'être critiqué, que la liberté de penser doit être préservée et que notre égo ne doit pas prendre toute la place en étouffant notre expression par crainte du regard des autres. La peur du jugement est un immense frein à la générosité. Sur ce blog, j'ai ouvert les pages à toutes et tous parce que je crois que chacun a à donner même si j'observe des lacunes, mais ces lacunes en sont-elles ? Qui suis-je pour décider de ce qui est la vérité ? En revanche, je suis certaine d'une chose , c'est que l'intelligence collective existe et que nous surmonterons nos lacunes ensemble.
Portdafrique, les parents sont reconnaissants quand ils se sentent partenaires reconnus, quand ils ont le sentiment d'avoir vécu une année en proximité avec l'enseignant et que leur enfant leur a montré combien il avait plaisir à apprendre en sa compagnie. C'est une alchimie à trouver toute en écoute, toute en autorité et en délicatesse. Tu l'as trouvée et c'est tant mieux. Les mots qui te viendront seront les plus beaux pour les remercier !