Petit cartable, grande journée chez Edith

Publié le par isa

Je suis heureuse de partager les photos des travaux réalisés à partir de l’album 
« Petit cartable Grande Journée » 
Il manque juste le travail de manipulation d’étiquettes pour recomposer le titre. 
Merci à mon ATSEM pour son travail également. 
Petit cartable, grande journée chez Edith
Petit cartable, grande journée chez Edith
Petit cartable, grande journée chez Edith
Petit cartable, grande journée chez Edith
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans edith

Commenter cet article

portdafrique 26/09/2018 22:55

Oui, simple et coloré. Je vais sans doute te copier bientôt...à mettre en lien avec les émotions par exemple. Merci Edith.

edith 27/09/2018 18:58

Merci à toi. Je ne dirai pas simple car on est en début d'année.
Les MS et GS sont envieux et admiratifs de ce travail des PS, je vais leur proposer aussi, pour ceux qui le veulent...et pour eux se sera plus simple. Nous devrions moins les assister.

Géraldine 26/09/2018 20:54

Coucou Edith ! J'adore les oeuvres de tes petits ! Comment ont-ils procédé ? Encre appliquée au chiffon ? laine collée ? En tout cas, bravo !

edith 27/09/2018 18:56

Bonjour Géraldine!
Le fond est réalisé avec la technique du papier crépon mouillé. J'ai fait aligner les carrés découpés dans le crépon (feuille tenue dans le sens paysage)
Puis quand c'est sec, et que la couleur a diffusé sur la feuille, on retire les papiers crépons séchés et décolorés (le lendemain)
Puis j'ai dirigé l'atelier pour faire tracer les lignes verticales (sur table) feuille tenue dans le sens portrait. Les traces de couleurs aidaient à rester dans la bonne zone: feutre rouge pour la partie rouge de l'arc-en-ciel.
Puis collage de la photo individualisée
Ce matin ils ont rajouté les 4 mots-étiquettes du titre. Ils connaissent bien l'album et sont heureux de se retrouver dans le rôle du personnage de l'histoire.

J'aime bien ton idée de la laine......collée ton sur ton.....je vais y réfléchir pour la Grande Lessive "Une installation: un fil, des fils, une trame"