Hervé Tullet récompensé et son expo idéale

Publié le par isa

 

Hervé Tullet
Prix Chen Bochui du meilleur artiste de l’année
 
L’auteur de J'ai une idée, sa nouveauté parue en librairie le 3 octobre, vient d'être récompensé par le prestigieux Prix Chen Bochui à la veille de la 6ème Foire du livre Jeunesse de Shanghai, qui s'est ouvert le 9 Novembre.
 
 
La cérémonie des prix au Baoshan International Folk Art Museum de Shanghai s'est tenue jeudi 8 novembre, le prix lui a été remis par Sophie Van der Linden, spécialiste de l’album et membre du jury. 
 
"Hervé Tullet n’est pas simplement un auteur, un illustrateur, un concepteur, un inventeur qui est aujourd’hui célébré mais aussi, et peut-être avant tout, un grand penseur et défenseur de l’enfance."
Sophie Van der Linden
 
Hervé Tullet 
Né en 1958 en Normandie, Hervé Tullet s’est imposé comme l’un des auteurs les plus innovants en jeunesse. Publié en 2010 chez Bayard, Un livre est devenu un phénomène éditorial mondial et a été traduit en 42 langues. Hervé Tullet est aussi un artiste qui expose son travail dans le monde entier, un performer qui aime susciter la surprise lors de ses rencontres avec les enfants. Ses ateliers créatifs à grande échelle peuvent impliquer jusqu’à 1000 personnes, et ont lieu dans les bibliothèques, écoles, centres d’art et musées partout dans le monde. Il vit à New York.
 
Ses livres chez Bayard Editions
Tous les livres d'Hervé Tullet chez Bayard (J'ai une idée, Points points, Oh ! Un livre qui fait des sons, Couleurs, On joue ?, Un livre...)
 

«C’est nouveau, c’est différent, c’est pas pareil » : une joyeuse invitation à cultiver sa créativité.

L'Expo idéale
Artiste de la création ludique et décomplexée, Hervé Tullet invite petits et grands à libérer leur créativité. Il propose une série d’ateliers de création, de récréations et d’inspirations pour que chacun puisse réaliser sa propre Expo idéale. Découvrez en exclusivité la bande-annonce officielle de la websérie, qui sera lancée le 19 novembre : 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans hervé tullet

Commenter cet article

nat 02/03/2019 13:39

Notre collègue chargée de la BCD cherche à prendre contact avec Hervé Tullet : savez -vous comment faire? Merci......

isa 02/03/2019 14:49

Apparemment le seul endroit où il est possible de lui écrire est sur son compte Instagram https://www.instagram.com/hervetullet/

christine G 13/11/2018 19:12

ah oui ?!! super je vais aller voir ça merci

edith 12/11/2018 18:26

Merci de nous informer de cette récompense méritée et de cette Expo idéale.
Vue sur Instagram, mais pas encore eu le temps d'aller voir!!!