Bilan période 3 chez Maud

Publié le par isa

Comme promis, le bilan de la période

Désolée je n’arrive pas à envoyer le bilan autrement qu’en PDF en word c’est trop gros le fichier

 

Bises et bonnes vacances.

J’envoie la progression de la période 4 et le début de la période dès que possible


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans maud

Commenter cet article

maud 11/02/2019 20:47

oui, non ça dépend!!!! c'est aussi un joyeux bordel…
déjà avec mon Atsem c'est un binome qui fonctionne bien alors en fonction du moment on ne fait pas toujours ce qui était prévu dans l'ordre.
je suis dirlo alors ca aussi parfois ça complique, mon atelier est en attente et mon Atsem gère le reste… Parfois je suis à la bourre pour tout un tas de bonnes et de mauvaises raisons alors je déborde sur la semaine suivante… J'arrive à retomber tôt ou tard sur mes pieds.

le premier jour je les laisse choisir, enfin il lèvent la main et je note qui va où, j'essaie de voir les timides en premier qu'ils choisissent vraiment. après forcément il a de moins en moins de choix.
Ensuite je prends le temps, ce qui est fait n'est plus à faire alors je peux faire de la motricité dans ma classe parce qu'il me reste moins de temps mais ils étaient à fond dans les ateliers.
J'ai la chance d'avoir des enfants qui dans la grande majorité sont en demande de travail donc ils réclament d'aller dans un autre atelier quand ils ont fini alors bin on s'adapte avec mon Atsem :)

en fait le jour où j'ai décidé que si on ne bossait pas assez un jour mais qu'on ferait mieux, l'aprem ou demain et bien tout de suite tout a mieux tournait ;)

isa 13/02/2019 16:02

Les enfants ne s'y trompent pas et reconnaissent la qualité de leur enseignement alors cela a pour conséquence qu'ils deviennent avides d'apprendre. Maud, ce sont ces signes là qui te confortent d'abord et avant tout, le reste c'est du bavardage institutionnel, tu vois ce que je veux dire ?

maud 13/02/2019 12:07

hiiiiiiiii
tout a mieux tourné!!!! pardon

Hier une maman m'a remercié parce que son fils qui en classe ne dit quasi pas 3 mots (très timide, grand observateur, un petit zèbre qui parfois me fait un sourire de connivence) quand il rentre chez lui dit qu'il a passé une journée extraordinaire, raconte par le menu tout ce que nous avons fait, montre ce qu'il a appris. Il a 3 frères et sœurs et c'est le seul qui est content d'être à l'école! alors et bien je suis fière de moi un peu quand même et surtout merci Isa car grâce à toi je m'éclate aujourd'hui.
voilà je partage avec vous car un compliment cela fait du bien, alors oui bien évidemment je fais mon travail, du mieux que je peux et avec tout mon cœur, ce n'est parfois pas parfait, souvent même mais bon quand on a un retour aussi gentil ça fait du bien!

isa S 10/02/2019 10:22

Bonjour Maud

je voudrais juste savoir comment tu arrives à faire tourner car personnellement j'ai des ateliers mais j'ai du mal à les faire tourner.
Je dois surement mal m'y prendre! quand tu fais ces activités, c'est un moment spécifique chaque enfant choisit là où il veut aller ou toi tu es en atelier avec un groupe
voilà, une question pratique
j'aimerais bien échanger avec toi sur ce sujet.
merci beaucoup
isabelle S