Débordements artistiques chez Edith

Publié le par isa

Je voudrais partager un projet inspiré de ma découverte de l’univers de l’artiste plasticienne Isabelle Jobard. Je l’ai rencontrée et nous  travaillons ensemble avec mes élèves.  Le projet « Débordements » est né en découvrant les photos qu’Isabelle a prises de ses installations « rigolotes »

Je joins les feuilles que je viens de réaliser et qui seront présentées aux familles dans le classeur.

 

Bonne découverte !

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans edith

Commenter cet article

V
Que d'idées ! c'est un beau projet artistique, Merci!
Répondre
E
Merci à toi pour ton intérêt! Cela a commencé simplement en période 3, et nous avons expérimenté toute la période 4 en variant les gestes, les matières et les contenants. Les photos d'isabelle Jobard ont été montrées en tout dernier, pour introduire les ballons, une fois que la notion de "débordement" avait été bien comprise. Quelques essais de prises de vie, mais pas évident, quand on est dans le feu de l'action.
C
Très inspirant !!! Merci beaucoup Edith
Répondre
E
Merci Christine! Isabelle m'a inspirée et je me suis fournie chez Emmaüs!
Je n'ai pas choisi les mêmes objets qu'Isabelle. J'ai opté pour la transparence du verre.
F
super projet !
Répondre
E
Merci Fabienne. Je te remercie pour l'intérêt porté à ce projet qui a beaucoup plu aux enfants. Pas de casse, si ce n'est ce matin (dernier jour d'école!) quand les enfants ont commencé à essayer de mettre des bols SUR les ballons. mais, pas de blessé! J'ai finalement trouvé des petites boites rondes en plastique pour continuer l'expérimentation de l'équilibre sur le ballon. Isabelle aussi avait eu de la casse!