Organisation de ma classe

Publié le par Emilie44

Cet article est reposté depuis la classe d'Emilie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
j'ai aussi beaucoup apprécié la visite pour découvrir toute les richesses de ta classe.
Bravo Emilie! tu restes une belle source d'inspiration.
Répondre
E
Merci Edith!
J
Bonsoir OK j'en prends Émilie et je te redis.. Si tu as tjr mon mail je n'ai pas changé écris moi et on pourrait s'échanger nos portables ce sera plus pratique... Si je me perds lol ! Merci encore bon week-end
Répondre
J
Isa, plein de bisous, j'espère que tu vas bien !!!
Tu es où en ce moment ?
Répondre
E
Julien, ça peut être le 29 mai ou le 5 juin.
J
Toujours sur la région nantaise isa !!! Tu viens qd tu veux...
Émilie merci pour ta super réponse rapide !
Écoute je n'y aurai pas pensé ms un mercredi matin si cela ne te gêne pas et bien oui je veux bien car je suis dispo ! !! C'est super sympa de ta part, dis moi quels mercredis t'arrangent et je te redis merci
Bonne soirée
I
Menton (de passage) sinon chez moi et toi ?
J
Bonsoir tout le monde !

oh la la, que ça fait longtemps, et pourtant, je suis toujours le blog !

J'en profite pour dire merci à toutes celles qui partagent cette année, merci bcp, notamment Maud, super ton boulot, merci bcp tout le monde !!!
Désolé, moi, je n'ai pas réussi à m'y mettre pour cette année, mais je m'y mettrais, là, c'était encore compliqué pour moi au niveau du temps, personnellement, et au niveau de l'école, inspection d'école cette année, c'était du boulot aussi, mais très intéressant !

Émilie, j'espère que tu vas bien, super ta classe, wouah, bravo, il faut que je cale une date pour venir te voir si tu veux bien ???
Si je peux faire mon curieux, j'ai bcp de questions lol, mais déjà, que mets-tu dans ton coin langage et écriture ? Merci

à+
Répondre
E
Cécile, ça peut être sur le mercredi où Julien ne vient pas, donc soit le 29 mai soit le 5 juin. Ce sont les deux seule dates qui restent possibles avant la fin de l'année. J'attends la réponse de Julien. Envoie-moi un mail via le formulaire de contact de mon blog pour qu'on puisse échanger directement.
C
Bonjour Emilie
Sur ton blog, tu m'avais également proposé de venir visiter ta classe. Je ne travaille pas le mercredi, accepterais-tu de me montrer ta classe en fonctionnement?
Mais si ce n'est pas possible, pas de problème.
E
Julien, tu viens quand tu veux, tu connais la route! lol J'ai juste changé de classe depuis la fois où tu étais passé à l'école… Et si jamais tu ne travaille pas le mercredi matin, je peux même t'inviter sur un temps de classe le mercredi matin.

Pour mon coin langage, les ateliers d'écriture se sont mes ateliers individuels d'inspiration Dumont, ils sont sur mon blog si tu cherches le mot-clé "Dumont". Pour le langage, j'ai des imagiers, des cartes classifiées, des mots qui vont ensemble, les contraires, les lettres et digrammes rugueux, des mots qui riment, des exercices sur les lettres, des étiquettes avec des ordres à lire, le grand et le petit alphabet mobile pour écrire des mots en cursive, les séries de lecture Montessori et des livres à lire tout seul.
A
bravo! Cette classe est un fabuleux espace de travail pour les enfants !
Répondre
E
Merci! Je fais tout pour...
C
ton plan incliné pour la peinture est fait "maison"? je dois en faire installer un dans la classe investie cette année mais ceux du commerce me semblent petits et chers quelle taille dois je rechercher ? je compte mettre 2 à 3 petits je pense que c'est suffisant ..
Répondre
E
Le plan incliné (pas trop incliné en fait, juste un peu) a dû être fabriqué par les menuisiers de la mairie il y a "fort fort longtemps"... lol J'ai simplement posé dessus des plaques de carton-plume de 1 cm d'épaisseur (avec du gros scotch large) et j'ai recouvert de papier kraft. Ca permet aux enfants d'être autonomes pour accrocher leurs feuilles avec des punaises en forme de bobines.
E
Merci Isa pour le repost!
Répondre
K
Merci Émilie . Le lavoir est superbe . Je vais essayer d en commander un aussi !!! Mes garçons sont dans le « nettoyage balayage lavage  » en ce moment !!
E
Oui, le lavoir est une fabrication maison mais pas de moi… C'est un papa d'élève menuisier d'une collègue!
I
:))
K
Bravo Émilie . Là tu as vraiment exploité et rentabilisé tous les m 2 et cm2 de ta classe . C est super . J adore le bac pour laver et frotter montessori . Une fabrication maison je suppose !!!!!