Nana chez Solène

Publié le par isa

Alors cette année, en ayant pour la première fois une classe de TPS-PS, j'ai décidé de m'inspirer de l'année 2015-2016. Nous nous sommes donc lancés dans la découverte de Mozart et de Niki de St Phalle. Nous sans crainte, car le travail sur la Nana en volume me faisait un peu peur, mais, c'est bien de tenter de nouvelles choses!
 
Mes petits élèves ont adoré ce travail! 
Voici les différentes étapes en photo.
Travail sur les poses des Nanas.

 

Silhouette en carton d'après un enfant, et collage de boules de papier.

 

Fabrication des boules pour les seins, les fesses et le ventre car mes petits loulous ont voulu faire une Nana enceinte.

 

Collage de serviettes en papier sur la silhouette faite avec de la colle à la farine. Ca faisait un peu momie ! 

 

Peinture de la Nana en rouge : couleur choisie majoritairement.

 

Puis collage des petits papiers de couleurs sur lesquels ils on essayé de faire des graphismes : des ronds, des traits. Pas facile pour les TPS... Mais ils ont essayé. Finalement, les carrés se sont transformés en ronds car nous avions peur que les coins ne collent pas assez bien.

 

Enfin, couche de vernis colle par mon ATSEM et son apprentie. Et voilà le résultat !

 

Les enfants étaient super fiers et nous aussi! Je ne pensais pas que ça rendrait si bien! Les parents étaient bluffés aussi de la taille de la Nana. Nous l'avons fait tenir debout avec le pied du sapin de l'école. Donc pas de plâtre pour la faire tenir. Et maintenant, elle trône dans l'entrée de l'école à la vue de tous les parents. 
 
Un énorme merci Isa pour ton blog, car sans toutes tes idées, jamais je ne me serais lancée dans un projet comme celui-ci. Et pour un retour en maternelle, après quelques années en cycle 2, ça fait du bien de se lancer dans des projets comme celui-ci!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans nanas, solène

Commenter cet article

edith 03/01/2020 17:31

Bravo pour cette magnifique Nana rouge! Merci de partager et de nous donner envie de nous pousser et d'aller au-delà de nos traditionnelles propositions. Je suis admirative de ce travail avec des TPS/PS.

Solène 04/01/2020 18:24

Cette année, ma classe est vraiment top, des enfants qui ont envie de faire, qui sont curieux ! Mes TPS suivent quasiment mes PS. J'en ai quand même 2-3 qui ne sont pas rentrés à fond dans le projet, mais ils ont participé quand même. Vraiment, je me régale cette année après une année difficile avec une direction en plus.