Fermeture des écoles par Lisou

Publié le par isa


Bonsoir Isa,
Je me permets de te solliciter ce soir pour savoir comment évoquer la fermeture des écoles auprès de nos élèves.
Certaines collègues vivent déjà cette situation. Elles pourront peut-être faire part de leur expérience.
Merci pour ton attention et ta "veille" bienveillante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans lisou

Commenter cet article

isa 14/03/2020 09:39

Angéline propose un petit livret bien fait
http://www.ecolepetitesection.com/2020/03/propositions-de-livret-d-activites-pour-continuite-pedagogique-chez-angeline.html

Fred 13/03/2020 22:29

J'ai été, nous avons été un peu (beaucoup) pris de court sur cette nouvelle. dans la classe, j'ai annoncé aux élèves que nous ne nous reverrions pas avant très, très, très longtemps, que ce n'était pas vraiment des vacances et qu'il faudrait travailler chez eux: je voulais qu"ils sachent, à leur retour ( et nous nous reverrions), savoir: compter jusqu'à 10; dessiner un bonhomme; se laver les mains, longtemps; lire leur cahier de vie.

Hortense 13/03/2020 16:27

Bonsoir Lisou,
je l'ai évoqué de façon simple, mais sans cacher non plus que ce vilain virus peut faire beaucoup de mal, et qu'il est difficile de soigner cette maladie. En évoquant les similitudes avec la grippe, que beaucoup d'enfants avaient déjà eue. Et bien sûr en rajoutant une couche sur l'importance de se laver les mains, de ne pas mettre les doigts dans le nez.... Ce qui est plus compliqué, c'est de proposer des activités aux parents, qui n'ont pas toujours le matériel adéquat, et tout simplement de leur faire comprendre l'objectif de telle ou telle activité..., mais il est important que les enfants gardent un lien avec l'école, leur maîtresse et leurs copains.