Retour en classe chez Géraldine
J’accueillerai mes élèves dès demain. Pour les préparer, j’ai construit trois outils :
- Une chanson ( Je peux sortir de chez moi) que j’ai enregistrée mais on peut trouver l’instrumental ici.
Je voulais quelque chose qui leur permette de mémoriser les gestes et en quoi ils sont importants. Et puis elle devait toucher tout le monde : ceux qui restent à la maison et ceux qui retournent à l’école.
Je n’avais rien trouvé au moment de l’écrire. Depuis Vivi et Christine G ont concocté une très jolie version du Hérisson et très bien interprétée ! Chapeau ! Aldebert aussi (Corona-Minus)
Je chante un peu comme une casserole mais comme mon concert à l’Accord-Arena n’est prévu qu’en 2022, j’ai le temps de progresser. En cas d’utilisation, je conseille donc d’utiliser la piste instrumentale.
- Une histoire pour expliquer les gestes protecteurs et évoquer les émotions des enfants. Les ressources trouvées sur le net me paraissaient trop compliquées pour mes petits. Mais bon, je ne suis pas Zola, donc j’ai piqué des idées ici et là.

- Un recueil pour que les enfants s’approprient les gestes, découvrent l’affichage que j’utiliserai et s’entraine un peu à la maison. Je me suis très largement inspirée de ce que Julia et Edith ont proposé. Je les remercie infiniment ainsi que toutes les personnes qui ont partagé des ressources pour nous aider à gérer ce retour en classe si particulier.
Très en colère et déroutée au départ, me voilà prête et enjouée aujourd’hui à l’idée d’y retourner !