Semaine 31 Ne laissez pas le pigeon conduire le bus chez Angéline

Publié le par isa

Je continue dans ma lancée avec ce nouveau livre de Mo Willems, toujours d'après ta prep 2015/2016 semaine 31 :  Ne laissez pas le pigeon conduire le bus.
 
J'adapte pour mes élèves soit des TPS/PS et MS, mais je ne spécifie pas les activités dédiées car chaque enfant évoluant à son rythme je laisse la liberté aux parents de tester et de faire évoluer l'activité en s'aidant des * qui indique le degré de difficulté.
 
Avec un nouveau Book Creator sur les véhicules : Ne laissez pas le pigeon conduire les véhicules
Résumé des activités : construction d'un bus, jeu du bus (dénombrement), lancer dans le bus, pigeon vole (vocab des animaux), un défi pour le fil rouge des aventures des doudous, et un tangram de pigeon bien sur!!!
 
Je vous joint aussi mon padlet (vous ne trouverez pas la semaine 31 car nous en sommes encore à la 30 (nous sommes la dernière zone à être rentrée de vacances)), vous pourrez y trouver d'autres propositions que j'ai glané un peu partout (et sur ce blog bien sur ;)  ).
 
 
 

Fait avec Padlet
Voilà n’hésitez pas à me faire un retour sur les activités et le ressenti des parents :)
 
ps : je suis fatiguée et mes fautes vont avec...
ps 2 spécial pour Karine : j'ai essayé d'ajouter des différences dans les activités en fonction des IM pour toucher un peu plus chacun comme j'essayais de le faire en classe.
ps3 : pour ne pas alourdir le blog avec tous mes pdf : pour des cartes nomenclature pour pigeon vole : https://1maman2filles.com/nos-fiches-de-nomenclature-a-telecharger/
ps4 : il n'y a pas de fight club
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans angéline

Commenter cet article

Sandrine 24/05/2020 17:15

Bonjour,
Je pense qu'il y a du y avoir un petit souci au niveau des documents joints. Il s'agit de ceux de Karine et non ceux de Angéline.
Bonne fin d'après-midi

isa 24/05/2020 17:59

C'est fait. Ce matin, j'ai fait trop vite sans réfléchir sans aucun doute:-))

isa 24/05/2020 17:55

Je corrige, merci Sandrine