Multi niveau à la rentrée par Lucie

Publié le par isa

Bonjour, à la rentrée je vais certainement avoir une classe de tps ps ms et j'en suis ravie même si l'aventure me fait un peu peur quand même, j'avoue. Je me permettais donc de m'adresser à toi et au blog pour savoir si d'autres enseignants pouvaient m'aider en me conseillant par exemple des ouvrages, des idées de fonctionnement... Je te remercie par avance.
Bonne journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans lucie

Commenter cet article

K
Bonsoir,
J'ai ce triple niveau depuis 3 ans. Je fonctionne beaucoup avec les ouvrages de chez access édition. Je me suis inspirée du site d'Isa mais aussi du bazard de marie. Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser en MP je prendrais le temps de te répondre. Bonne fin d'année
Répondre
L
Ah super je t'écris très vite. Merci. Bonne fin d'année à toi également.
I
Karine, je viens de transmettre ton adresse mail à Lucie
L
Merci Angeline pour tes réponses.
Répondre
L
Merci Angeline pour ton commentaire. As tu lu des ouvrages pour t'aider ? Quand tu dis que tes Ms sont en autonomie le matin, que leur proposes tu ? Fais tu des ateliers type Montessori ? Merci d'avance pour tes réponses.
Répondre
A
Je n ai pas lu de livre spécifique pour la gestion de ses 3 niveaux. Mais d autres sur Montessori, sur le langage de brigaudiot, et les math de Valentin (bref des classiques mais tellement bien fait) oui j ai des ateliers type montessori en acces libre dans la classe ainsi qu un coin graphisme avec plusieurs supports et outils en acces libres aussi. Pour les MS pour ceux qui en etaient capables activité en autonomie qui choisissait dans un porte vue (pris sur un blog) et pour ceux qui avait encore besoin de passer par la manipulation je leur proposais un des tiroirs type Montessori (que je ciblai).
A
Bonjour Lucie, c'est les niveaux que j'ai en classe tous les ans. J'inclus les TPS avec les PS pour les activités, les autres années je fonctionnais par groupe en roulement sur des ateliers et les ateliers pour les MS etaient réadaptés à leurs niveaux. Je suis les prep d'Isa qui sont sur ce blog. cette année j'ai décidé de laisser les élèves choisir leur atelier (avec places limités bien sur) en leur expliquant que au fur et à mesure ils feront tous les ateliers mais c'est eux qui choisissent le moment dans la semaine. Les MS sont en autonomie le matin et je prends deux temps d'atelier avec eux l'après midi. pour la motricité c'est tous ensemble (comme dans les prep d'isa je le fais dès le début de la matinée après un accueil de 30 min). Voilà si tu as des questions n'hésites pas (je ne suis pas une experte mais j'ai eu 4 ans pour tenter diverses possibilités avec ses 3 niveaux en même temps. je précise que pour les TPS je n'ai aucune attente de réussite des ateliers ils sont libres d'y participer comme pour les temps de regroupement : mon objectif pour eux : prendre du plaisir à l'école et aller vers un mode élève : je participe aux ateliers et aux regroupements, j'accepte de jouer avec les autres...voili voilou
Répondre