Padlet La mer chez Marie-Pierre

Publié le par isa

Je suis ce blog qui me nourrit, aujourd'hui j'envoie ceci, ce n'est pas terminé, mais ça peut peut-être intéresser quelqu'un. C'est ce que je vais proposer à mes élèves demain. 

Fait avec Padlet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans marie-pierre

Commenter cet article

K
Merci beaucoup pour ton partage! C'est top comme idée pour finir l'année ;)
Répondre
M
merci
Répondre
M
ton padlet est super et va bien m'aider pour finir l'année.Je ne me suis pas encore familiariser avec cette façon de procéder mais je pense m'y coller cet été.
je suis très intriguée par ta boite à outil et par le livre sur la mémoire: peux tu m'expliquer
merci pour ta réponse
Répondre
M
Bonsoir, Merci, tant mieux si c'est utilement partagé (c'est mon premier post)
En fait ce livre je l'ai copié chez Julia, qui a publié plein de books thématiques, mais tu peux le fabriquer avec Book creator ( si tu le télécharges)
j'en ai fait quelques uns spécifiquement pour mes élèves avec, par exemple, des photos d'eux ... et des commentaires, des blagues internes à la classe. Celui-ci il est mis dans la boîte pour être utilisé certains jours comme en rituel, de même qu'on le fait en classe avec des jeux similaires qui nécessitent d'être utilisés souvent sur des temps courts .Je trouve bien que chacun (pendant le confinement) prenne les temps de jeux à son propre compte et ce book s'y prête bien. La boîte à outil sert de ressource et de fil conducteur, les parents ont apprécié le travail par journée, ils disent s'y retrouver, être plus "sécurisés", ils savent qu'il faut ouvrir la boîte au début pour avoir une idée de ce qu'il faudra fabriquer.
voila, j'espère avoir répondu, c'est un peu long sans doute, très cordialement.