Bel été Isa, les vacances sont enfin là ! par Christine G

Publié le par isa

Bel été Isa, les vacances sont enfin là !

Cette année si particulière a été rude, nous avons vraiment navigué en eaux troubles tout en persistant chaque jour à rassurer et à sourire à l'enfant, aux parents! BRAVO A TOUS 

Plus que jamais l'autorité verticale a démontré ses limites, plus que jamais c'est entre nous, collègues connus ou inconnus  que nous avons trouvé l'énergie pour ne pas se perdre à notre tour et garder foi en nos convictions!

MERCI A TOUS

La seule valeur sûre dont j 'ai eu besoin c'est toi ISA, c'est ton blog qui m'a rassuré, qui m'a aidé, qui m'a réconforté sans fioritures, sans vidéo, sans injonctions...

Le blog va être au repos mais je ne peux partir en vacances sans te demander de partager cette pensée du jour, sans t'avoir exprimer ma gratitude, nous avons besoin de toi c'est une évidence et nous comprenons tout à fait que tu veuilles te montrer plus discrète et profiter de ta retraite mais merci d'être là toujours au bon moment, aux bons moments!!

Bel été Isa, les vacances sont enfin là !

 

Ma réponse :

C'est très agréable à lire et je suis touchée par ton message. Je crois également que la solidarité doit être inventée entre personnes de bonne volonté, c'est notre plus grande force. Même s'il est juste d'attendre une aide de la part des instances institutionnelles, il est illusoire de croire que seule celle-ci devrait suffire. Tu le dis très bien dans ton texte, la verticalité ne fonctionne pas comme fonctionne l'entraide. Tant que le blog sera ouvert, je serai toujours à vos côtés dés que vous en éprouverez le besoin. Certes, je ne publie plus mes textes et mes recherches , ma vie personnelle m'occupe autrement mais je veille sur le blog et je reste à l'écoute.

Avec le confinement, j'ai mesuré combien il était important de garder ouverte cette malle à ressources que nous avons rassemblées ensemble tout au long des années dynamiques du blog. J'ai également été enthousiaste et admirative de vos découvertes et créations ( padlet, livre numérique ...). J'ai eu la confirmation que le blog pouvait se poursuivre avec vous et vos partages, vos échanges et vos idées.

L'enthousiasme des uns assure la motivation des autres, parfois nous ne soupçonnons pas l'effet extraordinaire que nos mots ont sur des personnes en perte de confiance ou désemparées face à ce métier si difficile. C'est cette force qu'il est bon d' insuffler et de faire croître pour être à la fois son propre élan mais également celui d'autres que nous ne connaissons pas mais à qui nous donnons de manière invisible. Cela demande de l'humilité et une grande générosité.

A la fin, ce sont les enfants qui sont gagnants et cela est et doit être notre premier objectif. Merci beaucoup à toi Christine et à tous !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans christine g

Commenter cet article

Emma 09/07/2020 15:13

ce blog, mon phare !

Verecolemat 09/07/2020 14:09

Mille mercis ! les mots de Christine, les mots d'Isa sont parfaits et reflètent ce que nous sommes nombreuses à penser !
Merci pour ce blog inspirant !

Maud 09/07/2020 13:28

Silencieuse ces derniers temps, une direction, une classe et une famille c'est beaucoup parfois... Je tenais cependant moi aussi à te remercier Isa, les mots de Christine sont parfaits.
Tu as été et tu es toujours ma bouée et mon ancre quand je faiblis, quand cela devient trop ou plus assez.
J'espère un jour ne plus être autant fatiguée mais je sais que grâce à toi, au blog j'arrive encore à oublier cette fatigue qui me colle et m'oppresse, burn out je sais me guette, me ronge, mais je tiens et ce grâce à ta bienveillance.
Bel été à vous tous.

edith 09/07/2020 12:39

Merci Christine et Isa pour vos mots.
Je ne peux que saluer toute l'énergie que j'ai trouvée ici dans ces moments difficiles qui m'ont profondément tourmentée. Je valide la solidarité, les échanges, l'élan, le réconfort entre collègues qui pratiquons ce métier difficile. J'ai fait de mon mieux et j'ai beaucoup apprécié votre soutien à distance.
Bel été à tous! Bon repos aussi!

Marine 09/07/2020 11:01

Merci à tous et à toutes ! Je me répète mais merci encore à Isa qui m'a permis de redécouvrir mon métier et pratiquer autrement en suivant mon intuition et mes envies !!
Belles vacances à tous

Frederic Gambet 09/07/2020 10:31

+1 ;)