Adaptation MS 2017/2018 autonomie Quel Bazar chez Angéline

Publié le par isa

Voilà ce que je vais proposer aux MS en semi autonomie cette semaine.
J'ai utilisé pour le graphisme : Graphisme - (page 3) - La maternelle d'Isadis7

et pour légender le corps de l'escargot : Projet Escargot Rigolo - 1, 2, 3, dans ma classe à moi...

j'ai créé un petit imagier sur le livre Quel bazar ! et j'utilise l'activité proposée pour les PS (remettre dans l'ordre les activités).

Bon weekend  à tous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans angéline

Commenter cet article

Chounette41 12/09/2020 13:51

Bonjour
Merci pour tes propositions ...c'est ce que je voudrais mettre en place c'est ce que j'ai en tête quand je propose les activités à mes Moyens mais pour l'instant eux, n'ont pas de trame....
Ton plan est à faire sur la semaine ? Seulement le matin ? Ou l'après midi ?
Excuse moi tu as peut-être déjà expliqué ton fonctionnement ....
Merci d'avance

Chounette41 16/09/2020 15:51

Merci pour ta réponse très précise ...J'essaierai !

angéline 13/09/2020 12:29

bonjour Chounette, je leur explique la feuille le lundi matin, et ils ont la semaine pour la réaliser, mon objectif est qu'à la fin de l'année ils soient en autonomie la plus complète pour gérer leur temps. Pour le moment je suis là en force de proposition dans la journée et pour certain je leur fais choisir puis finir leur feuille si possible (souvent les après midi quand les PS sont à la sieste : chacun de mes MS est installé à un endroit de la classe et réalise son activité. Certains sont capables de réaliser seul, d'autres (c'est souvent le cas) ont juste besoin d'une présence à coté d'eux (pour valider qu'ils font "bien"). Après ils ont l'habitude de réaliser des activités seuls car j'ai des tiroirs et des pots en accès libres ainsi qu'un coin graphisme. Donc le matin je n'ai pas besoin de leur dire quoi faire pendant que je suis avec les PS : ils sont occupés et m'appellent qu'une fois qu'ils ont réalisés une activité dans un pot ou tiroir. Voilà je ne sais pas si je suis bien claire... Je viens d'ajouter avec eux un temps en début d'après midi de jeux de société.