Projet autour des animaux chez Florence B

Publié le par isa

Je viens partager un chouette projet sur les animaux avec des PS/MS. 
Je me suis bien régalée!

 

Bonne fin d'année aux collègues et surtout, de bonnes vacances à venir bien méritées!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans Florence B

Commenter cet article

J
Je trouve ce projet formidable! Je vais le réinvestir pour l'année prochaine avec mes MS! Un grand merci pour ce partage. Bonnes vacances!
Répondre
I
Merci pour ce beau travail, je pratique aussi "Apprentilangue" chaque année avec mes élèves et je trouve cela très enrichissant.
merci encore pour le partage.
Répondre
V
Merci pour le partage.
Je vais à mon tour m'en inspirer!
Répondre
L
Wahou, j'adore ton projet ! L'as-tu mené jusqu'au bout ? Peux-tu nous montrer les résultats des accumulations ? J'ai trouvé ta proposition d'activité autour du lexique et de la phrase très intéressante. Je serais ravie d'en savoir un peu plus ! Merci pour ce partage !
Répondre
F
Je n'ai pas pu faire tout ce que j'avais imaginé. Je m'y suis prise un peu tard pour la partie art visuel et, en vieillissant
: - ), je deviens de plus en plus une adepte de la slow life !!! Du coup, je n'ai pas réussi à aborder l'accumulation.
Concernant le lexique je me suis servie du site Apprentilangue qui est une petite pépite. Et pour le travail sur la phrase, je l'avais vu rapidement dans le cadre d'une animation pédagogique. Je l'ai arrangé à ma sauce. J'ai partagé un peu plus sur mon site. Je viens juste de le créer. Tu trouveras le lien en bas des pdf. J'aime beaucoup le travail de Danièle Quilan et je m'en inspire. Je trouve important de travailler sur l'écoute et les concepts de mots et de phrases avant les syllabes. On pense souvent que c'est facile. Et on va trop vite. Les enfants en tout cas adorent et en redemandent. J'ai arrêté le mot du jour il y a un mois pour passer à la phrase de la semaine. Et souvent ils m'en reparlent avec une petite pointe de nostalgie. Et quand je mets trop de temps à aborder la phrase de la semaine, ce sont les premiers à me le signaler.