Cahier journal semaine 5 Coup de bec chez Karine T

Publié le par isa

Bonjour,
Cette semaine je vais passer le relais à une étudiante stagiaire en responsabilité et je vais devenir personne ressource pour la mise en place des classes flexibles dans l'école. Voici le cahier journal de cette semaine  que j'ai préparé pour que l'étudiante puisse avoir une trame. Les semaines suivantes elle fera son propre cahier journal et je ne publierai donc certainement pas les semaines 6 ni 7.
Je vous dis donc à très vite pour la semaine 8 !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans karine t

Commenter cet article

C
Un immense merci pour tes partage, Karine. Je suis admirative du travail que vous fournissez et du temps que vous passez pour nous partager vos super idées. Ce site est une mine d'idées fantastique et j'avoue qu'en ce début d'année c'est dans tes préparations que je me retrouve le plus avec ma classe de PS-MS. Merci pour tout et profite bien de tes semaines en tant que personne ressource, ce doit être une expérience très riche.
Cécile
Répondre
K
Un grand merci Cécile P ! Ca me touche énormément !
J
Bonsoir,

Karine, je ne prends jamais le temps, ce n'est pas bien, mais merci infiniment de continuer à partager ce que tu fais, vraiment c'est super, merci et bravo !

En plus, la grande lessive d'automne est sur le thème des oiseaux, nous y participons, tu m'as donné pas mal d'idées, notamment au niveau des albums !!! Merci ...

Dis moi, je suis intrigué, personne ressource pour la mise en place des classes flexibles, est-ce que tu accepterais de dire un peu ce que tu vas faire, c'est pour la maternelle ? J'ai vu pas mal de choses sur les classes flexibles, c'est très attirant, ça m'intéresse, mais c'était plus pour les classes élémentaires, je veux bien avoir ton avis, tes idées, comment tu ferais concrètement en maternelle ?!? Qu'allez-vous faire dans l'école ?
Merci d'avance, désolé pour ces questions ...
Bonne semaine
Julien
Répondre
K
Re
Et bien les élèves peuvent travailler sur différents types de tables, ou au sol ou debout... et les appareils photos il s'agit de petit appareils pour enfants qu'ils utilisent pour photographier leur travail, avec leur étiquette prénom à côté et garder une trace de leur recherche ou travail en autonomie
J
Bonsoir,
C'est bien normal, et surtout merci à toi !!!

Merci pour ra réponse très claire ! Je suis très concret moi, j'ai besoin d'avoir des exemples précis lol...
Les appareils photos pour valider c'est quoi ? Et les postes de travail varié c'est quoi ?
Merci, bonne soirée
K
Merci beaucoup pour ce retour !
Et bien dans l'école nous commençons à adapter nos classe pour pouvoir proposer un fonctionnement plus flexible. Je vais être en surnuméraire quelques semaines et donc cela permettra aux enseignants qui veulent tester des mises en place particulière de le faire (soit je ferai cette mise en place pour eux, soit j'assurerai la continuité ordinaire pour qu'ils puissent le faire eux) tout n'est pas encore défini !
Pour ma par dans ma classe, je propose des postes de travail varié, des ateliers autonomes et des régulièrement des ateliers d'apprentissage basés sur les intelligences multiples. J'aimerai également mettre en pace un système d'inscription aux ateliers. J'ai mis en place les appareil photos aussi qui me permettent de voir ce que les enfants "valident".
C'est un début, je me lance, et le but est de s'entraider pour aller plus loin dans la démarche, tant pour mes collègues que pour moi !
J'espère que j'ai été assez claire ;-)
N'hésite pas.
Et encore un grand grand merci !