kandinsky

Publié le par isa


Pour celles et ceux qui recherchent de l'émotion, expo kandinsky à Beaubourg


Publié dans aparté

Commenter cet article

valou 02/07/2009 15:29

Bonjour Isa,

Merci pour toute cette année; moi qui vais avoir une PS l'année prochaine, je me sens mieux préparée grâce à votre site !
Pourriez-vous nous(peut-être que cela en intéresse d'autres) dire de quels artistes vous vous inspirez pour faire les étiquettes des porte manteaux de la rentrée ? Avez-vous une liste des oeuvres et des artistes, pour que je puisse chercher les images ? J'avoue que j'ai du mal à en trouver 27 différentes !
Merci beaucoup pour cette aide si précieuse!
Valou

isa 02/07/2009 15:50


Bonjour Valou,
Je suppose que vous voulez parler de la préparation que je proposais pour la rentrée dernière: les enfants devant choisir l' image d'une oeuvre d'art avec l'aide de leurs parents. En fait ,
j'avais mis au choix les artistes sur lesquels nous avons travaillé ensuite toute l'année. J'ai fait un récapitulatif pour Marion en début d'année sur ce lien http://soutien.over-blog.fr/article-22585818.html
vous pouvez choisir deux oeuvres par artiste et cela en fera 30.
L'année prochaine, il y aura de nouveaux artistes. Bonne préparation !


Valerie 27/06/2009 21:12

J'espère y aller auussi çà me rappellera mon année d'arts plastiques en DEUG où j'ai découvert Kandinsky ( le prof nous demandait de reproduire un tableau sans que nous l'ayons vu auparavant en nous décrivant trois taches en haut(bleu, rouge, jaune) des lignes noires entremêlés en bas, une montagne au centre et une pointe noire en haut( il me semble que c'est Composition 4 ) bref Ce peintre m'a posé questions à cette époque!!!! merci pour tout!!

isa 27/06/2009 21:28


ça c'est un exercice que j'aimais faire avec les grandes sections avec lesquelles je travaillais l'après midi en arts plastiques, c'est un peu aussi le dessin sous la dictée fait au dernier
trimestre avec les petits. Bien entendu , chaque réalisation est unique et personne d'autre ne s'appelle Kandinsky.


tortelyne 26/06/2009 20:00

re coucou, je viens de m'apercevoir que j'ai signé avec mon pseudo scrap, d'habitude, c'est "Nathalie".
Je vais étudier Calder l'année prochaine avec mes moyens, en parallèle avec un travail sur Christian Voltz. J'adore cet auteur!! et mes élèves aussi. Je pense que je vais mettre en place l'année prochaine un "cahier livre" qui sera dispo dans la bibliothèque avec d'un côté la photo et le nom de l'artiste, et de l'autre côté quelques repro d'oeuvres vues en classe. Et un autre avec les auteurs. Ces cahiers seront construits au fur et à mesure avec les élèves.
Merci pour tes artciles toujours passionnants, enrichissants et instructifs. J'aime vraiment venir sur ton blog.

isa 26/06/2009 20:39


oui et j'ai vu sur ton blog que tu scrappes beaucoup.
Christian Voltz est un "fils" de Calder, c'est frappant, un de mes livres préférés que je n'ai pas encore proposé mais sûrement l'année prochaine " Un aigle dans le dos". Super ton idée de cahier
livre culturel et littéraire. J'adore quand les idées fusent et que la créativité s'exprime, c'est tellement important de laisser s'exprimer son énergie créatrice.


tortelyne 26/06/2009 18:47

j'y vais le 8 juillet avec une collègue, une amie et les enfants!!! on va voir Calder aussi!
j'ai HÂte!!!!!!!!!!!!!!!!!

isa 26/06/2009 19:48


oui Calder aussi c'est splendide, les portraits en fil de fer sont époustouflants et son cirque fascinant, bonne sortie assurée !


Marité 26/06/2009 15:47

J'espère y aller avant le 10 août !!! Pour illuminer mes yeux...

isa 26/06/2009 19:47


c'est garanti illumination !