comptine des copains

Publié le par isa

Toi et moi, on est copains
Toujours à deux, main dans la main
On s'amuse bien, on s'aime bien
C'est bien normal, on est copains.

christian merveille










Commenter cet article

Marité 15/09/2009 21:23

Elle est toute "mimi" et tendre cette comptine... une Merveille. Je ne connaissais pas. Deezer en propose d'autres du même auteur.

isa 15/09/2009 23:19


C'est toujours mimi les copines et les copains , hein  Marité ?


olga forest 15/09/2009 15:59

je trouve votre blog très sympa. J'ai longtemps travaillé en crèche et en maternelle pour y faire des spectacles et sur mon blog, je commence de mettre en ligne un petit alphabet rigolo, avec des comptines... l'alphabluck des Zigapetitsblucks... je serais heureuse de votre visite...

élodie 15/09/2009 15:52

Quart de décharge et petite section....
Elodie
Bonjour Isa,

d'abord un grand bravo pour tout ce travail original, et un énorme merci pour faire profiter les collègues de tes expériences. Cela fait longtemps que je surfe sur le net à la recherche de nouvelles pistes pédagogiques (plus ou moins fructueuses...) mais là je suis bluffée.
Cette année, pour ma 5e rentrée, j'ai le "privilège" d'être nommée sur 4 quarts de décharge. Je passerai l'une de ces journées en classe de TPS/PS. J'adorerai travailler autour d'albums en relation avec le thème choisi par ma collègue (titulaire du poste). J'ai un peu peur que le fait de revenir sur un livre d'une semaine sur l'autre soit un peu compliqué pour des petits. Qu'en penses-tu ? As-tu déjà rencontré ce cas de figure ?

Je te remercie d'avance.

isa 15/09/2009 15:57


Bonjour élodie et merci pour tes mots, dans le cas que tu décris, j'ai l'habitude de conseiller de travailler le plus possible avec sa collègue, cependant lorsqu'il s'agit de 4 collègues ,
cela se corse. Cependant , pour répondre clairement à ta question, je veux te rassurer et te dire que les élèves auront plaisir à retrouver le livre que tu leur auras lu la semaine précédente, par
contre , il est important qu'au niveau du travail proposé ,celui -ci soit en lien avec les apprentissages qu'ils travaillent avec leur autre maîtresse. Nous revenons donc au point de départ:
collaboration et entente. Ce ne sont pas des postes faciles et il faut beaucoup de patience, de persévérance et de capacité d'adaptation. Je reste à ton écoute.