Africa chez Stasia: photos 2014

Publié le par isa

atu photographies

Stasia 

Je profite d'un petit quart d'heure devant moi pour t'envoyer quelques photos.

 

Tout d'abord les prototypes de Kazoo : pas très jolis mais ce bien sûr, ceux des enfants seront décorés. Ceux qui marchent le mieux sont celui en rouleau de papier WC, sans trou et avec papier sulfurisé ainsi que le petit avant dernier avec trou et papier sulfurisé. Je sens qu'on va s'amuser la semaine prochaine mais gare aux oreilles !

 

Et puis deux photos d'enfants à l'accueil : on voit qu'ils sont à fond dans l'Afrique. Je n'ai pas toujours l'appareil photo à la main mais voilà deux exemples d'enfants qui réinvestissent spontanément. Une des petites filles qui porte son bébé dans le dos et s'habille d'un pagne, et deux petits qui se racontent l'histoire de Zékéyé au son de la sanza.

 

J'ai fait en vitesse quelques photos de déguisements dont le recto est terminé. Si ça peut donner envie à des collègues qui n'osent pas se lancer... Avant de faire les empreintes sur les T-shirts teints, Pour ne pas salir le verso et pour que la surface soit à peu près lisse, j'ai glissé dans chacun un gros calendrier de bureau style sous-main ( je ne sais pas comment ça s'appelle) que j'ai récupéré au boulot de mon Homme. Les masques n'ont plus qu'à être montés sur bandeaux. Nous sommes bientôt prêts pour le Carnaval !

 

kazoo.jpg

zekeye.jpg

pagne.jpg

deg1.jpg

deg2.jpg

deg3.jpg

deg4.jpg

deg5.jpg

deg7.jpg

deg8.jpg

Publié dans photos 2014

Commenter cet article

Stasia 30/03/2014 20:25


Gwenn, si, les kazoos vibrent à tous les coups si le papier est bien tendu et si on trouve comment "chanter" dedans. Je pense que coller le papier au bout du rouleaun'est pas une bonne idée.


Edith, les masques seront agrafés sur des bandeaux décorés avec le signe de chaque enfant. Les trois couleurs de teinture étaient mises lors de la même scéance, chaque morceau trempant à son tour
( peu de teinture dans chaque seau)

Gwen 30/03/2014 17:32


Je suis en train de faire aussi des prototypes de kazoos: ils ne vibrent pas à tous les coups, non?

Emilie44 30/03/2014 12:08


Bravo Stasia, tes déguisements sont très réussis! Et le pagne pour porter son bébé à l'africaine, c'est une super idée!

edith 29/03/2014 17:04


Quel boulot pour les T-shirts! Je vois au moins 3 couleurs de teinture!


Et le tampon façon Vialat en forme d'éponge, fallait y penser!


Ca rend bien! ca ne fait pas écho à ce que je fais dans ma classe, car je ne suis pas les programmation d'Isa...mais je trouve que c'est super réussi!


Quant aux masques, crois-tu que les enfants vont apprécier de se cacher le visage? C'est souvent pas évident avec des PS..il  faut peut-être faire des essais avant