ardoise magique chez Joëlle: tribune libre

Publié le par isa

mai 2012

auteur: Joëlle

bricolage

Je te joins les photos d'une de nos "ardoises magiques" réalisées après notre visite de l'aquarium : on tire tout doucement sur la feuille de couleur inserrée entre le dessin et un plastique tranparent et le dessin se découvre petit à petit.

Le plastique est tout simplement scotché aux 4 coins.

Peut-être cela intéressera t'il qqn ?

 

Ce sera ma dernière petite contribution cette année : JE METS MA TETE EN VACANCES ! (mais je suis sûre de passer de temps en temps quand même sur ton site pendant le smois de juillet et août, des fois que je raterais qqch !!!!)

 

En tout cas, merci encore pour tous ces échanges si riches, et au mois de septembre pour de nouvelles aventures !

 

Je pensais utiliser les albums des 2 années précédents pour le début de l'année, mais ta nouvelle sélection m'a donné envie !

 

ardoise-magique-2.jpg

ardoise-magique-3.jpg

ardoise-magique-4.jpg

ardoise-magique.jpg

Publié dans photos 2

Commenter cet article

Joëlle 05/07/2012 11:20


Mais oui !!


Voilà ce qui manquait : la silhouette des poissons sur le transparent (je trouvais en effet que cela rendait moins bien que ce que j'aurais voulu !)


Merci Muriel de ce petit rappel de technique : gràce à toi, l'an prochain, mes ardoises magiques auront meilleure allure.

Muriel C 04/07/2012 20:55


Très sympa ; le fonds ressort bien, c'est fait à l'encre?. J'avais utilisé il y a longtemps ce système avec la feuille transparente. On peut aussi, sur la feuille plastique, faire le contour de
ce qui est dessiné au feutre permanent noir, glisser une feuille blanche et quand on tire, les couleurs apparaissent. J'ai un vieux livre de mes filles basé sur ce principe (sur le thème de
noël), qui fait toujours son petit effet sur les élèves!