boite à mots pour les atsem
Pour concrétiser le projet de remercier les ATSEM, j’ouvre ici la boite à mots qui va vous permettre de donner rendez vous aux ATSEM afin qu’elles viennent lire et peut-être qu’elles commentent ce que vous avez à leur dire en remerciement de leur travail.
La reconnaissance est une composante essentielle, nous n’avons pas toujours l’aisance ou l’idée de le faire pour ceux et celles qui nous épaulent au quotidien. A de très nombreuses reprises dans vos courriers, vous citez l’aide précieuse reçue. Je sais combien les mots écrits touchent,parfois plus que tous les biens matériels, nous voilà au mois de Juin, c’est le moment de témoigner.
Et, je vais débuter, même si cela fait plusieurs années que je n’enseigne plus. Je vais m’adresser à Laurence qui ,je sais, vient lire de temps en temps le blog et je vais écrire ici un extrait de la lettre que j’ai lue quand j’ai fêté mon départ :
"Il y a une personne que je veux remercier, non ce n’est pas mon mari (même si bien-sûr, je devrais le remercier d’être comme il est), non la personne avec qui je suis presque tous les jours, avec qui j’ai une grande complicité, c’est Laurence mon Atsem. Laurence, je voulais vous dire combien j’ai aimé travailler avec vous, je penserai souvent à nos fous rires mais aussi à nos désespoirs ( surtout en début d’année) assez vite surmontés et que nous avons vécus ensemble. Je voudrais dire toute l’efficacité, le sérieux et la compétence que vous déployez dans votre travail. Pour cette année, indéniablement notre souvenir commun sera A, notre « extra-terrestre » en qui nous avions mis tous nos espoirs et dont il faut reconnaitre que nous avons eu quelques motifs de satisfaction (reste enfin assis cinq minutes, n’embrasse plus N de façon intempestive, reconnaît son prénom).
Merci Laurence pour tout cela, mes souvenirs resteront intacts."
A vous , si vous le désirez !
Faites votre message tout simplement dans un commentaire en cliquant sur "écrire un commentaire" en bas de l'article.