calendrier de l'avent chez Yobrego: tribune libre

Publié le par isa

période 2 photographies

Mes 2 calendriers pour attendre sereinement Noël.
Celui des MS pris sur le site de Nanoung et relooké façon Moustache et Yobrego.
Le père noël collé sur une pince descend tous les jours un barreau de l'échelle. Evidemment les jours sont coloriés comme ceux de notre comptine de la semaine  et les enfants ont fabriqué la maison avec leur numéro d'adresse.
Tous les jours ils collent le quantième du mois et apprennent à se rendre  compte de l'écriture des nombres avec la nécessité de réutiliser  les mêmes quand on a épuisé de 1 à 9; le tout avec un rythme récurrent.
Le 21 il partiront chez eux avec le calendrier , les explications aux parents pour continuer et les nombres découpés qui sont nécessaires pour teminer.
Pour celui des PS la 3ème semaine commence aujourd'hui; le but du jeu étant de choisir le nouvel objet de cette semaine qui ne doit pas être un déjà collé: on verbalise, on verbalise et on explique pourquoi on peut ou pas choisir cet objet.

ca-1.jpg

ca2.jpg

ca3.jpg

yobrego

 

Publié dans photo 2013

Commenter cet article

M Claire 12/12/2012 11:25


quelle   (pardon)


 

M Claire 12/12/2012 11:23


oh quel merveille !   Marie ....

Clémence 12/12/2012 00:38


Très joli

vivi 11/12/2012 15:24


Chouette ton calendrier de l'avent grandeur nature! Mes moyens sont en train d'en fabriquer un mais comme j'ai pas trouvé la pince à linge père noël proposée par Nanoug, j'ai acheté des
mini-pinces et plastifier des petits père noël. J'aime bien cette idée que chacun apporte son calendrier à la maison pour voir le temps qu'il reste jusqu'à l'arrivée du Père Noël... c'est magique
pour eux. Allez, je vais en fabriquer un géant pour la classe! merci Yobrego!