clafoutis poivron chèvre chorizo: recette d'Edtih
Petite histoire
J’adôôôre manger et cuisiner les légumes, les fruits aussi. Je les aime aussi crus, sans cuisson ! J’essaie de respecter les saisons et je fais attention au prix. Ce sont l’étal et les étiquettes qui me font choisir mes courses…..ensuite j’improvise avec ce que j’ai.
Un jour, en procédant ainsi, j’ai acheté des poivrons rouges et comme j’avais mangé un jour dans un bar à tapas, un clafoutis au poivron et chorizo …j’ai recherché une recette. J’ai dû en essayer plusieurs avant de conserver celle que je vous livre aujourd’hui.
Recette
Pour 5 ramequins individuels
Pâte à clafoutis :
10 cl de lait
20 cl de crème
1 cuiller à soupe bombée de Maïzena
4 œufs
Garniture :
1 poivron rouge (on ne l’utilise pas en entier)
Du chorizo
Quelques tranches de bûche de chèvre
Couper les 3 ingrédients à égale quantité en petits morceaux au fond d’une ramequin légèrement huilé (huile d’olive)
La garniture représente environ la moitié de la hauteur du ramequin.
Puis on verse la préparation qui doit recouvrir tout juste la garniture
Enfourner 30 minutes dans un four préchauffé à 200°
Déguster chaud accompagné d’une salade verte
Je mange et je bouge
Hélas, je bouge peu, mais quand j’ai le temps, et quand je veux me détendre, je fais de l’aqua-gym,….je cherche un synonyme plus adapté à ma pratique de l’aquagym…… « buller dans la piscine »
J’ai fait de nombreuses recherches pour illustrer cette activité…j’ai vu des piscines de toute beauté. J’opte finalement pour cette photo
Il s’agit d’une installation de Céleste Boursier-Mougenot : des bols de porcelaine flottent, s’entrechoquent en produisant des notes cristallines. Une installation sonore, poétique et aléatoire, qui résume assez bien les atmosphères que j’aime. J’avoue ! On est loin du sport !
EDITH