couronne escargot chez Stasia: photos 2014

Publié le par isa

tu photographies

Je t'écris pour t'envoyer deux photos de nos couronnes. Elles ne sont vraiment pas formidables. Mais c'est juste pour donner la technique à ceux qui ne la connaissent pas. Une fois le travail en pâte à modeler réalisé, il ne reste plus qu'à le photocopier sur papier blanc ou de couleur. (le travail est posé sur une plaque en verre ou en plexiglass, on pose une feuille blanche par dessus pour ne pas salir l'appareil). C'est une technique que j'emploie depuis fort longtemps. Seulement avant, je faisais faire aux enfants des motifs en pâte à modeler noire et quand je passais le travail à la photocopieuse couvercle ouvert, le motif ressortais en blanc sur fond noir. Avec mes grands, on retravaillait le fond au feutre posca, parfois, on mettait de la couleur dans les motifs...C'était très intéressant et très beau. Mais avec nos nouveaux photocopieurs, ça ne marche pas... grrr ! Mais le rendu n'est pas mal quand même.

 

Le projet escargot motive bien les enfants. Nos expériences de la semaine ont bien marché et c'est incroyable de constater que la couleur des crottes correspond à ce que ces gourmands ont mangé. J'aurais du prendre des photos. Le rouge des tomates était impressionnant ! Et nos gourmands ont boulotté de tout ! Presque tous les enfants pensent qu'ils mangeront les bonbons la semaine prochaine ! Les enfants aussi ont été très gourmands et désormais, ils goûtent tout ce que je propose.(sauf une petite fille). Cette semaine, ils ont mangé tous les restes de radis, choux, épinards, carottes et tomates crus...Les épinards ont eu bien du succès ! Qui l'eût cru ?

 

couronnes.jpg

couronnes2.jpg

couronnes3.jpg

escargots.jpg

 

stasia

Publié dans photos 2014

Commenter cet article

edith 26/01/2014 18:47


J'utilise souvent cette technique....mais je n'avais pas pensé à le faire sur papier couleur. Le réglage du contraste sur le photocopieur est important aussi. Ca rend bien sur les
couronnes...j'aurai choisi un fond blanc pour faire ressortir les escarogts colorés.


Quant aux crottes colorées....c'est vrai je l'avais déjà remarqué et j'en avais même fait une histoire!

isa 26/01/2014 19:55



je les trouve belles ces couronnes,Stasia