déguisement clown: explications

Publié le par isa

déguisement cirque 2

Le déguisement de clown version Isa 1996

 

Demander un vieux ti-shirt adulte blanc aux parents avant les vacances pour être sûr de l’avoir pour la rentrée ( à l’époque j’avais demandé des draps et mon atsem bonne couturière et totalement en phase avec le projet m’avait fait des vestes). Pour donner l’aspect veste au t-shirt, découper un col en V.

Teinter celui-ci dans un mélange gouache + eau (faire des essais auparavant pour trouver la bonne teinte, compter les volumes gouache + volumes eau à multiplier pour une quantité plus importante (style bassine dans laquelle les élèves trempent leur t-shirt eux-mêmes), mettre à sécher ensuite. Couleurs suggérées : rouge, jaune, orange.

Peindre des traits au rouleau façon Buren.

Décorer un nœud papillon en carton qui sera tenu par un petit élastique fin autour du cou et deux gros boutons en carton aussi qui seront fixés à l’agrafeuse ( à long bras).

Fabriquer une perruque en trempant des feuilles A4 (préalablement pliées en 4 par l’adulte dans le sens de la longueur) dans de la colle à papier peint puis faire une rotation pour donner un aspect bouclette, laisser sécher.

Peindre les bouclettes de différentes couleurs.

Fixer à l’aide d’une agrafeuse les bouclettes terminées sur une cagoule en laine fournie par la famille ou sur un bandeau large ou sur une bande de bristol ( la cagoule est ce qu’il y a de plus confortable mais ce n’est plus à la mode)

 

Il faut compter environ 4 semaines pour réaliser ce déguisement en classe.

 

FICHE A TELECHARGER

Publié dans agir 2013

Commenter cet article