déguisement ogre chez Stasia: photos 2014

Publié le par isa

tu photographies

Stasia

Comme promis, je t'envoie mon ogre. Les enfants ont tous envie d'essayer. Il faudra qu'ils attendent leur tour ou qu'ils se fassent prendre en photo avec le déguisement à la maison quand ils emporteront la marionnette. La barbe ne tient pas très bien et chatouille beaucoup le nez, il faudra que je cogite pour trouver une autre solution. Le T-shirt est un peu court mais les enfants ne l'ont pas remarqué. Ils trouvent que c'est le déguisement d'un des ogres de la couverture du livre...En tout cas, le costume ne m'a rien coûté :

-un vieux T-shirt d'un de mes neveux

-un vieux coussin de l'école (je l'ai pas mal évidé en n'ouvrant que d'un côté que j'ai ensuite recousu en gros points à la va vite) cousu par les coins dans les coutures à l'intérieur du T-shirt

- un boléro d'un seul tenant, cousu par les épaules, découpé dans un vieux polo de mon Homme )je me suis débrouillée pour que le bas du boléro coïncide avec celui du polo pour ne pas faire d'ourlet)

-une vieille écharpe à poils que je n'ai pas hésité à sacrifier (un élastique en bas, l'écharpe tube retournée, un élastique noué sur les côté pour accrocher la barbe comme un masque)

-une vieille ceinture de mon fiston quand il était petit

-et pour les dents , un flacon de gel douche découpé et collé au pistolet

pas mal de vieux...

 

 ogre1.jpg

ogre2.jpg

Publié dans photos 2014

Commenter cet article

Guinie 07/05/2014 12:50


Superbe ! Plein de bonnes idées de récup, bravo !

Emilie44 07/05/2014 12:15


Ah, ça en jette! Tes élèves ont vraiment l'air d'être des petits ogrillons... ;-)