évaluations troubles spécifiques d'apprentissage en GS par Sylvie G: la salle des maitres
UNE QUESTION: qu'en est il chez vous des évaluations des troubles spécifiques d'apprentissage en grande section ?
Dans l'essonne, encore une fois cette année des évas qui depuis un certain nombre d'années étaient faites et mises au panier, juste utilisées pour mettre ds des petits tableaux avec pourcentage de réussites pour chaque école...Cette année, mes collègues et moi étions "remontées" à l'idée de recommencer cette mascarade (items pas corrects, évas pas toujours adaptées car portant sur des éléts que les enfts n'ont pas travaillé parfois... et surtout à quoi cela sert ...)
Notre directrice a donc posé la question en réunion de direction, apparemment nous les réaliserons sur le temps des APC et elles seront envoyées aux infirmières de l'inspection académique (???) pour les enfants qui auront des évas pointant de grosses difficultés...par ailleurs, cette année, ont été ajoutées à ces évas (math, langage) des items concernant Le Vivre Ensemble....
JE SUIS TRES INTERESSEE de savoir ce qu'il en est dans vos écoles...j'ai bien écouté Montagner : le stress des enfants me préoccupe mais surtout je doute de l'utilité de ces dernières.
Je ne supporte pas les conditions dans lesquelles ces évas sont faites.
Ne comprenant pas à quelle fin elles sont proposées si ce n'est pour réaliser des pourcentages, les enseignants les font éxécuter aux enfants, elles sont "balancées" un peu comme un cheveu sur la soupe Brr j'aime pas cela!
Qu'en est-il dans vos écoles? Cela existe'il ? d'une façon intelligente?
J'ai la pénible impression qu'encore une fois l'Essonne se distingue par son côté zélé administrativement parlant....et NOUS APPLIQUONS, OBEISSSONS à cette injonction comme des bons petits soldats (!!!!)
Que faire?
Sylvie g