fiche préparation danse chez Valérie D: tribune libre

Publié le par isa

tu écris

Il s’agit d’un commentaire posté sur les silhouettes de Pierrick, mais je ne pouvais pas joindre la PJ. Je t’envoie donc le mail pour réactiver le lien qui, il me semble, vient de ton blog. 

 

Valérie D:Une année, mes MS-GS avaient créé des silhouettes, qu'ils avaient remplies avec des découpages dans les catalogues de VPC fringues (des bras sur les bras,...) et ils les avaient utilisées lors de leur danse, en fin d'année, se cachant derrière elles, l'effet était super (idée de l'intervenante danse).

 


Mélina:Valérie, pourrais-tu m'expliquer ton spectacle avec les silhouettes tenues par les élèves ? Cette idée m'intéresse beaucoup. Merci !


 

Pour Mélina : j'ai essayé de retrouver mes notes, mais... c'est trop vieux. Je me souviens que les enfants démarraient en file indienne (2 files), le 1er avait la silhouette devant lui, face vers le public, comme si c'était un enfant supplémentaire. Ensuite, chaque enfant de chaque file formait un binôme avec un autre et se disait bonjour (ils avaient préalablement travaillé sur les différents signes pour se dire bonjour, et c'était assez "imaginatif"), ils jouaient aussi au "miroir" : l'un faisait les gestes que l'autre reproduisait, ils faisaient la statue : l'un en arrêt complet pendant que l'autre lui plaçait les différents membres comme il le souhaitait, et à un signal(changement de musique), les rôles changeaient... en fait, tout ce qui peut se travailler en danse et traité en binôme. j'ajoute une séance qu'il me semble avoir prise sur ce blog dans un mail à Isa qu'elle pourra réactiver pour relancer les séances en danse.

 

+ FICHE PREPARATION DANSE

 

Valérie D

Publié dans tribune 2013

Commenter cet article

MELINA 01/05/2013 19:51


Merci beaucoup pour tes recherches Valérie et pour ta réactivité ! La fiche de préparation est très intéressante aussi. J'ose te quetionner encore... tu parles du premier enfant de la file mais
chaque enfant avait-il une silhouette aussi ?  Si oui, les tenaient-ils ou étaient-elle fixées pour qu'ils puissent réaliser les mouvements dont tu parles ? Ne t'inquiètes pas si tu ne te
souviens plus...C'est juste que cela correspond à une idée que j'ai en tête et que la fin d'année approche vite.