la crème brûlée: recette d'Isabelle L

Publié le par isa

creme-brulee-isabelle-l.jpg

Petite histoire

Pourquoi la crème brûlée ?  « Briser la croûte des crèmes brûlées avec la pointe de la petite cuillère » un des petits plaisirs d’Amélie Poulain (film que j’ai vu … 50 fois ?!) J’aurais pu aussi vous écrire la recette du chili con carne que j’ai découvert à  la lecture de 37°2 le matin, le personnage principal en est fou ! ( Oui, il y a de ça quelques années !!!)

Préparation

Faire chauffer  25cl de lait avec une gousse de vanille ouverte. Fouetter 200gr de sucre et 6 jaunes d’œufs, ajouter 40 cl de crème. Mettre le mélange dans le lait chaud et fouetter.

Mettre au réfrigérateur 1H au moins. Puis au four dans des ramequins posés dans le lèche frites rempli d’eau (cuisson bain marie). Faire cuire 1H à 120°C. Laisser refroidir au four. Avant de servir saupoudrer de cassonade que vous brûlez au petit chalumeau (ou sous le grill du four)

 

JE MANGE ET JE BOUGE

Jouer au volley car faire du sport doit être ludique sinon pas de sport !

volley-isabelle-l.jpg

Ou marcher, découvrir des paysages et des vieilles pierres pour  prendre des photos, j’ai une passion pour les gargouilles et les portes !

 

  gargouilles-isabelle-l.jpg

 ISABELLE L

Publié dans agir 2014

Commenter cet article

Emilie44 12/12/2013 21:52


Je tenterai ta recette qui marchera peut-être mieux que celle que j'avais voulu suivre une fois (résultat catastrophique!)...

Marité 12/12/2013 14:17


Suis toujours fan d'Amélie Poulain... et la crème brûlée est pour mon épousé :-) Merci Isabelle L !

isa 12/12/2013 15:11



ça fait vraiment envie ! J'entends même le bruit du caramel qui craque sous la petite cuillère, quel délice ....