la grande lessive chez Edith:photos 2014
Edith
Un petit aperçu de ma journée de Grande Lessive qui a été rebaptisée « journée de la varicelle » par une élève (10 absents le même jour )
Il a fait très beau : les enfants ravis de l’installation, ravis de la venue des parents. Peu de public, mais des retours sympathiques. Et moi, ravie de l’effet obtenu, du travail accompli et de la joie que m’a apportée cette participation.
Le domaine artistique me passionne, même si je suis loin de tout maîtriser avec mes élèves. Les récents échanges m’ont beaucoup intéressés : j’ai encore beaucoup de réticences ou de blocages au niveau de l’organisation matérielle et de la planification…mais pas des idées !
J’ai tout de même réussi sur ce projet de Grande Lessive à faire réaliser une « œuvre originale » par chacun de mes GS et quelques MS. Technique découpage/collage qu’ils maîtrisent de mieux en mieux.
Comme on a lu « Le loup qui voulait être un artiste », comme on a observé pas mal de reproductions depuis le début d’année, j’ai pu leur dire qu’ils étaient en train de créer comme des artistes, c’est à dire « en toute liberté »……et c’était un moment qu’ils ont beaucoup apprécié. Ce fut modeste, mais réellement créatif ! Encore une piste à exploiter pour améliorer ma pratique…je ne m’en sors pas !!!!