la grosse bête ,éditions du Corridor, à ne pas manquer !

Publié le par isa

 

la-grosse-bete.jpg

Pour cette période où nous travaillons sur la bouche et l’oralité, j’ai choisi dans ma sélection l’excellent livre des éditions du Corridor « L’enfant sans bouche ». Cette petite maison d’édition est composée de passionnés, ils peinent à tirer bénéfice de leurs créations alors qu’elles sont de toute première qualité.

 

Pour les soutenir et parce que je suis encore restée ébahie devant leur dernière réalisation, je vous recommande le DVD « La grosse bête ».

 

Comment se protéger de la peur de la grosse bête ? Ou comment philosopher sur la citation de Jefferson :« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre » ?

 

 Vous l’avez compris, cette histoire fera appel à deux niveaux de réflexion, l’un s’adressera aux petits, l’autre aux plus grands, c’est toute l’intelligence de cette création : éveiller l’esprit critique.

 

Sans nul doute, l’histoire nous interroge et la sobriété des dessins, des textes et des animations en accentue la valeur. La grisaille d’une société repliée sur elle-même est excellemment illustrée, aucun artifice ne vient parasiter l’attention et le message s’inscrit dans toute sa dimension.

 

J’ai la certitude que les enfants seront emportés dans ce monde singulier où la peur est portée à son paroxysme, non pas pour les effrayer, tout est très nuancé, mais pour les décaler, pour les mettre en position d’observateurs de la peur des autres afin de les aider à comprendre ce sentiment.

 

Pour ceux qui craqueront comme moi pour ce bijou à 12 €, j’aimerais qu’ils me disent si ce petit film pourrait rejoindre notre sélection de la période 5 consacrée aux ogres. Vous le savez, je veux vous solliciter de plus en plus afin que nous fassions des choix communs et discutés.

 

Petite cerise sur le gâteau, ce DVD contient 8 belles cartes postales des images du film.

 

Pour commander cette jolie boite, allez sur le site des éditions du Corridor, pas encore chez les libraires !

 

 

« Dans le royaume, on raconte quune grosse bête vient nous manger au moment où on ne sy attend pas. »


 

 

Publié dans biblio

Commenter cet article

claireb37 08/09/2013 18:10


Ma commande est passée... Je guette la boîte aux lettres car j'ai promis un visionnage privé à toute ma marmaille pour le we prochain!! Je posterai leurs
commentaires...

isa 08/09/2013 18:54



oui avec grand plaisir ! Moi je suis conquise et je rappelle que le prix pratiqué est vraiment trés raisonnable pour une si belle boite et un si beau film.