la salle des maîtres: les cauchemars de rentrée
Suite à des échanges dans les commentaires, j'ai décidé d'ouvrir la rubrique "Cauchemars". C'est assez fréquent que les nuits précédant la rentrée, on rêve de situations bizarres. Ce n'est pas obligatoire et certains ne connaissent pas ces élucubrations. Mais pour d'autres, c'est presque le point qui marque la fin des vacances et la mise en route du cerveau "enseignant".
Je les ai longtemps connus et je peux dire que les 3 dernières années, je me suis étonnée qu'ils ne soient pas survenus, signe peut-être que j'avais atteint la "zénitude" et ce détachement que beaucoup aimerait avoir à la veille de la rentrée. Comme il faut dire que certaines situations sont assez rocambolesques et un peu drôles, j'ai pensé qu'on pouvait les évoquer pour ne plus se sentir seul.
Je me dois de commencer: une année, j'ai rêvé qu'il fallait une échelle pour rentrer dans ma classe, cela m'inquiétait pour les petits qui allaient devoir prendre autant de risque et les parents qui seraient obligés de grimper tous les jours. Une autre année, c'était le jour de la rentrée et personne ne venait , j'attendais, j'attendais et rien, pas un seul élève. J'errais dans ma classe comme une épicière qui attend ses clients ( souvenirs de vacances !).