Laëtitia et sa question sur l'inspection: la salle des maîtres
Laëtitia écrit :
Je viens de relire les anciens commentaires dans cette rubrique, et j'essaie de visualiser cette boule dans le ventre et de la lancer au loin (mais elle revient mmm)
Je me pose de drôles de questions pour cette inspection étant donné des reflexions , qui jugent mes choix. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais des personnes me mettent le doute. En gros, cela leur pose un problème "de faire du tout-fait" selon leur expression.
Et moi, du coup, je me demande si je dois dire à l'inspecteur d'où me vient toute cette inspiration...
Je ne veux pas m'attribuer le mérite de ce travail, donc je dis très facilement comment je prépare, grâce à toi, mais vu les retours que j'ai... Mon intention est de le dire, mais on m'a mis en garde, que va penser l'inspecteur que ce soit du tout fait...
Personnellement, je leur réponds que je fais le travail nécessaire pour s'imprégner, visualiser les activités et séances et forcément s'adapter...
On me dit que c'est beaucoup trop ambitieux, que les enfants ne jouent pas assez (au coin jeu j'entends), moi je vois des enfants qui n'ont pas envie d'aller jouer au coin jeu car ils sont bien là où ils sont.
Par contre, je dois dire que c'est vrai, qu'on galope partout, je n'ai pas pu mettre la motricité à 9 h et l'alternance des ateliers donne l'impression d'une matinée où on ne peut pas prendre le temps, j'y réfléchis pour améliorer ça, malheureusement, je dois faire avec des paramètres que je ne maitrise pas.
Bon en fait je dis beaucoup plus que ce pourquoi j'écrivais au départ. Est-ce que tu aurais un regard extérieur sur mon attitude à avoir avec l'inspecteur?
Merci en tout de l'attention et d'être là pour nous!