les marionnettes chez Bailly
Bon alors voilà , je vous explique
Les blogs sont devenus des endroits recherchés pour vanter des produits. Un blog est considéré comme influent à partir de 1000 visiteurs uniques par jour, personnellement j’en suis à 4000. Je reçois en moyenne une demande par semaine à laquelle je ne donne jamais suite. Comme vous pouvez le voir, je refuse toute publicité affichée sur le blog malgré des relances régulières avec gain potentiel , vous ne trouvez que celle de mon livre, ce qui semble tout de même normal. Cependant ,la semaine dernière, une demande a attiré mon attention.
Celle-ci émanait d’un site qui vend des marionnettes. Mon blog fait une large place à l’utilisation de la marionnette et je n’ai pas résisté à la curiosité. J’ai accepté de recevoir trois marionnettes pour les observer, les manipuler et dire ce que j’en pense, j’avais dans l’idée d’être la plus objective possible.
Autant vous dire qu’en ouvrant le paquet, j’ai laissé mon impression parler sans chercher à détailler les marionnettes. Mais comme pour les livres que je recherche dans les librairies ou médiathèques, j’ai su assez vite que j’étais conquise. L’expression attendrissante de ces petites marottes ( un lapin, une petite taupe et un nid d’oisillons) a fait immédiatement son effet sur moi. Je décidais d’enfiler la première marionnette : la petite taupe . Je vis aussitôt l’intérêt des 5 doigts, cela permet une meilleure préhension . Je me souviens que parfois mon Dalma avait bien du mal à tenir le feutre pour faire une démonstration de dessin ; avec la petite taupe , je n’eus aucun souci pour la faire écrire. La matière est douce et confortable. Les finitions sont de qualité. La taille est adaptée ( le petit lapin est une marionnette pour enfant, les deux autres pour adulte). Seul bémol, les couleurs manquent un peu d’harmonie pour moi qui suis si sensible à cette dimension du beau. Mais l’aspect sympathique est majeur dans cet objet transitionnel dont les enfants ont à être proches.
J’ai demandé les tarifs et ai pu constaté qu’ils étaient corrects ( de 13€50 à 23€50).
Je vous recommande ces marionnettes si vous avez un projet d’achat, je le fais sans intérêt ( en dehors des marionnettes reçues), j’ai été objective et si celles-ci ne m’avaient pas plu, je n’aurais pas hésité à dire au responsable du site « Editions Bailly » mon refus qui ,d’ailleurs,faisait partie des conditions de cet envoi. Je vais mettre ce site dans mes liens afin de vous permettre de le retrouver plus aisément.
Trouver une belle marionnette n’est pas toujours chose facile, un large choix est proposé ICI.