maison des doudous chez Véronique la néophyte: tribune libre

Publié le par isa

tu photographies 1

veronique

A l'instar de Vivi, j'ai aussi une super maison des doudous, sur imitation des propositions du blog. Comme je ne suis pas une pro de la couture, c'est ma super copine Brigitte qui l'a réalisée (Merci Brigiiiiitte !).

Je l'ai accrochée sur un portant à roulettes. Elle est à l'entrée de la classe, délimitant l'espace "réservé à la maîtresse" du reste de la classe. A l'heure de la sieste, les enfants roulent la maison des doudous jusqu'au dortoir. Ils adorent ! Les parents la trouvent très belle et hygiénique, les ATSEM la trouvent très pratique, les enfants et leurs doudous ont adopté chacun leur poche avec délectation ! J'avais également fixé 3 panières au pied du portant pour accueillir les très grands doudous, mais ce n'est pas le cas cette année, alors elles servent à mettre les doudous de la classe qu'on peut prêter en cas d'oublis. Ma surprise de la rentrée : j'avais demandé à Super-Brigitte de réalisé 2 panneaux de 15 poches pour les accrocher recto-verso sur mon portant et avoir ainsi une poche au moins pour chacun de mes 27 élèves. Hors, 11 poches seulement sont utilisées depuis le début de l'année !

maison-des-doudous.jpg


Publié dans photo 2013

Commenter cet article

Véronique la néophyte 24/10/2012 07:27


Pour répondre à Stasia,les oeillets métalliques sont très faciles à fixer : ils sont vendus en grandes surfaces spécialistes du bricolage dans des boîtes qui contient une sorte de poinçon sur
lequel il faut taper au marteau, qui permet à la fois de faire le pré-trou puis d'écraser les 2 parties de l'oeillet. Je ne suis pas du tout bricoleuse et j'ai réussi !

vihyko 22/10/2012 20:35


l'idée du portant, j'adore !!!


 

vivi 22/10/2012 09:58


Jolie maison! Je n'ai pas assez de place pour accrocher la mienne à hauteur d'enfants alors l'idée du portant est intéressante. Merci.

Stasia 21/10/2012 18:58


J'adore cette nouvelle maison. Et je trouve sympa la façon d'attacher les prénoms. Je suis nulle en couture : tu mets un genre d'oeillet métallique ? Il faut un appareil ?