message exceptionnel de Guylène
17 Février
Excusez moi de vous embêter, moi qui suis toujours à la recherche des hoax. J'espère que celui-ci n'en deviendra pas un.
Michel Hervé, le papa de mon mari a disparu hier midi (Mardi 15 février) à ST Herblain. Il a quitté son domicile à pied sans ses papiers.
Il souffre de la maladie d'Alzheimer.
Nous sommes très inquiets.
Aussi merci de relayer l'adresse de la page facebook à vos contacts.:
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002093952664
Il vit à Nantes mais a grandi à Auray et connait bien le secteur de Vannes, Lorient et la presqu'île de Gâvres. Si vous êtes dans ce secteur, une affichette est disponible ci joint.
19 Février
Du nouveau dans la disparition de Michel Hervé le père d'Yves-Guillaume: un chien renifleur va
enfin venir chercher aux alentours du domicile d’où il a disparu à
10H45 ce matin. Pour cette raison les accès vont être bloqués et des
forces de police seront présentes sur place.
Tract distribués hier dans le centre de Nantes mais aussi à St
herblain, Sautron, Coueron, Orvault… Nous continuons cette
distribution aujourd’hui dans les marchés de Nantes, de Vannes…
Entre 13 et 14 heures sitting place du commerce. Venez nombreux ou transférez à vos contacts.
Notre page facebook : http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100002093952664
20 Février
Les nouvelles dans la disparition de Michel Hervé :
Rappel des faits : Michel 63 ans malade d’Azheimer et souffrant de diabète a disparu de son domicile de St Herblain mardi 15 à 13 heures. Il n’a sur lui ni papier ni argent..
Signalement : 1m77, corpulence moyenne. Polaire rouge/orangé, pantalon vert/Gris en velours, chaussures Campers noires et lunettes rouges.
Originaire de Auray, il aime aller du côté de Vannes et possède une maison à Gâvres près de Lorient.
La police n’ayant pas diffusé d’avis de recherche dans la presse, c’est la famille et les amis qui ont diffusé des tracts sur Nantes, Vannes, Lorient et les villes environnantes.
Un sitting s’est tenu hier place du commerce qui a mobilisé une trentaine de personnes. Notre groupe s’est ensuite joint à l’association ASFAD qui s’est créée suite à la disparition de 2 jeunes en décembre dans la région. Nous avons formé un cortège commun jusqu’à la gare maritime ou les 3 familles se sont exprimées. Pendant que ce groupe suivaient le cortège de très nombreuses autres personnes sillonnent les villes, les parcs, les lieux publics de nombreuses villes pour diffuser l’information par le biais de tracts.
Lors d’une distribution de tract à Savenay un buraliste l’a formellement identifié. Ses informations semblant vraiment très fiables, la gendarmerie de Savenay est intervenue de façon rapide et efficace. Un chien renifleur a été déplacé. Il perd la trace de Michel au niveau de la gare de Savenay.
Pour cette raison, aujourd’hui, une équipe de personnes motivées quadrillent Savenay et notamment les alentours de la gare. Cet après midi, une répartition des gares desservies au départ de Savenay est prévue toujours par la famille et les amis. Ils tenteront aussi de diffuser sur les marchés comme hier.
22 Février
Dimanche 20 : dimanche, une équipe de personnes motivées a quadrillé Savenay et notamment les alentours de la gare. Durant l’après midi, une répartition des gares desservies au départ de Savenay a été effectuée toujours par la famille et les amis. Un groupe important a œuvré du côté de Redon où se trouve un terminus entre Savenay et Vannes. Ils ont aussi diffusé sur les marchés et à la sortie des églises. Dans la soirée des pistes semblaient s’ouvrir vers Lorient mais se sont finalement révélées infructueuses.
Lundi 21 : La diffusion de tracts se poursuit sur Lorient. Pendant ce temps la famille se renseigne pour comprendre pourquoi le procureur n’a pas lancé d’avis de recherche. Ceci bloquant beaucoup de démarches envers les médias. Un contact téléphonique avec le maire de St Herblain nous incite aussi à poursuivre dans cette voie. Nous le ferons donc demain à la première heure.
Un message très réconfortant nous est parvenu grâce aux tracts : une femme certifie avoir vu Michel jeudi midi à Orvault/ Petit Chantilly. Son témoignage est très fiable puisqu’elle lui a parlé et qu’il lui a raconté des choses sur lui que nous n’avions pas révélé. Il était en bonne santé et souriant.
23 Février matin
Bonjour,
Que vous soyez un ami proche ou une vague connaissance touchée par ce qui nous arrive,
Merci d'envoyer un mail à cette adresse:
recherchemimi@gmail.com
Pourquoi? Pour éviter de polluer les boîtes aux lettres des gens qui ne se sentent pas concernés;
Pour nous aider , la police, les enquêteurs bénévoles à connaître notre réseau.
Dans ce mail, merci d'indiquer vos noms, lieux d'habitations et si vous avez déjà œuvré pour nous de dire le plus précisément possible, les actions que vous avez menées, les endroits où vous avez mis des tracts.
Merci
23 Février après midi
Cette fois c'est bon le substitut du procureur a donné son feu vert pour avis de recherche.
Merci de diffuser à tous pour les médias.
photo à diffuser
Guylène qui revit!
24 Février
Nouvelle page facebook car l'autre sature, à diffuser et à mettre sur les tracts si vous en imprimez de nouveaux;
http://tinyurl.com/pageMimi
2 Mars
Pour tous ceux qui comme moi il y a 15 jours ne comprennent pas grand chose à facebook et encore moins à Twitter, voici un nouveau moyen de s'informer: la page internet.
c'est ici: http://michelhervedisparu.wordpress.com/
Bon c'est le premier jour alors c'est pas tout à fait au point mais il y a déjà matière pour les curieux.
4 Mars
Bonsoir à tous,
nous avons pensé, pour ce WE, organiser une vaste recherche poussée de Michel avec le maximum de monde, pourquoi pas vos voisins, amis, parents, collègues, motivés pour participer.
Nous allons nous répartir sur 2 grands sites:
-un à Nantes et ses parcs, plus précisément, puisque mon père aime s'y balader;
-un plus vaste sur la région morbihannaise comprise entre Gâvres, Carnac, Auray et Vannes. J'ai listé les villes environnantes:
la trinité surzur,Theix, Noyalo, Tréffléan,Sulniac, St-Nolff, St-Avé, Meucon, Plescop, Plumergat, Ste-Anne d'Auray, Pluneret, Le Bono, Plougoumelen, Baden, Larmor-Baden, Ile aux Moines, Séné, Vannes, Brech,Crach, Locoal-Mendon, Landaul, Ploemel, Erdeven, Belz, Plouharnel, Locmariaquer, Carnac, Gâvres, Plouhinec, Riantec, Port-Louis.
Ce serait super de pouvoir nous dire dans quel coin vous seriez disposés à aller, pour que l'on puisse se répartir.
Il s'agit de marcher en ayant si possible une image de Michel agrafée sur soi et en distribuant, si toutefois vous en avez, quelques tracts. Mais surtout, montrez son signalement et tentez de questionner les gens.
Sam et moi allons refaire des tracts demain, si vous voulez passer chez nous à Lorient au 21 rue René de Chateaubriand.
Sinon, Yves-Guillaume sera vers 13h00 samedi au 26 allée Charles Lindbergh à St-Herblain, avec des tracts.
Pour finir, si vous connaissez des personnes membres d'assos de randonneurs, VTTistes, coureurs à pied ou cyclistes, peut-être pourrions-nous rallier le club à notre vaste programme du WE?!
Merci de tout coeur pour cette nouvelle mobilisation!
9 Mars
A diffuser dans les différents services des hôpitaux. Pas seulement à l'accueil.
13 mars
Petite piqure de rappel pour ceux qui n'ont pas dit à leurs amis, cousins, voisins de signer la pétition et de la valider ensuite dans le lien reçu sur leur boîte mail:
http://tinyurl.com/petitionMimi
Pour ceux qui veulent écrire à notre président:
http://michelhervedisparu.wordpress.com/2011/03/08/mardi-8-mars-3-semaines-sans-nouvelles/
Pour ceux qui veulent mettre la dernière affiche sur leur voiture ou en distribuer dans les hôpitaux:
http://michelhervedisparu.wordpress.com/2011/03/03/pour-telecharger-des-tracts-et-affiches-cest-ici/
ça fera 4 semaines mardi, c'est très très très long......
Merci de tout ce que vous avez déjà fait et merci de faire comme nous: continuer les recherches, continuer à diffuser, Y croire.
La famille de Michel
20 Mars
Bonjour à tous,
En cette semaine de la santé mentale. Amélie est intervenue à Nantes, Yves-Guillaume à Rennes et Locminé, Donatien et Franck à Vannes, Anne-Cé à Paris.
Avec Amélie, il y avait la sympathique présence de France 3 Pays de Loire qui a diffusé un reportage le soir même qui fut relayé le lendemain par France3 Bretagne. Merci à eux. Quant aux autres allocutions elles ont permis d'avoir de nouveaux contacts dans le public de gens touchés par notre histoire mais aussi de professionnels de la santé mentale qui nous ont promis de relayer. Quelques politiques et/ou professionnels nous ont donné des contacts importants de leur réseau. Bilan humain très positif et plusieurs articles dans la presse régionale. Nous remercions chaleureusement les personnes qui ont été très à l'écoute de ce cauchemar que nous traversons.
Cette semaine il y a aussi eu la première dépêche AFP pour parler de la disparition. Dépêche très complète et précise reprise entièrement sur le site du Parisien.
Dans le même temps nous avons tenté de contacter un maximum d'hôpitaux en allant cette fois directement dans de nombreux services pour diffuser au personnel soignant. Ce week end, Ce sont nos contacts parisiens qui sont à pied d'œuvre dans les hôpitaux..
Aujourd'hui, lors d'une course automobile à Mauron, Jean Pierre Pernaut était attendu. Yg s'y est donc rendu et a pu lui parlé, lui donner en main propre la pétition, un courrier et un rappel des faits. Il ne lui a rien promis en retour mais a été attentif à sa demande et va voir ce qui peut être fait....
Voilà sinon dans les actions à venir:
- Nous vous demandons de placer l'affiche ci jointe de Michel sur votre voiture car à présent il peut être absolument n'importe où en France et on ne veut pas qu'il soit oublié.
- Nous envisageons un rassemblement sur Vannes ou Nantes dans les semaines à venir. Nous vous tiendrons au courant.
Merci aux journalistes qui nous suivent déjà depuis un moment de continuer à relayer notre détresse et notre détermination.
23 Mars
Bonsoir à tous,
Nous n'avons aucune piste dans la disparition de MIchel. Nous continuons de penser qu'il a pu être accueilli dans un hôpital quelque part en France. Des professionnels hospitaliers, comme les associations de recherche nous confirment que c'est possible et important de chercher de ce côté là.
Aussi nous allons tenter de faire un point sur les hôpitaux déjà contactés , par qui? Quand? et comment? (un tract à l'accueil, le personnel prévenu dans les services...).
Nous avons commencé une récap de ce côté là. Aussi merci de nous donner toutes les infos dont vous disposez à ce sujet. Nous souhaitons voir les hôpitaux qu'il restent à couvrir partout en France ainsi que ceux qu'il serait bon de refaire car au départ nous ne faisions que les urgences mais après plus d'un mois d'errance il est peut être actuellement hospitalisé dans un service sans être capable de décliner son identité. Nosu ne visons plus seulement la Bretagne/Pays de Loire. Pour ce qui est de Paris, nous avons bon espoir qu'il y ait une réquisition judiciaire pour que nous soyons informés s'il se trouve dans un hôpital parisien. Malheureusement ce système ne semble pas exister en province...
Bonne soirée à tous et récap pour les p'tits nouveaux:
la pétition: http://tinyurl.com/petitionMimi
le site internet: http://tinyurl.com/pageMimi
la page facebook: http://www.facebook.com/pages/Michel-Herv%C3%A9-Disparition-%C3%A0-Nantes-le-Mardi-15-F%C3%A9vrier-2011/190204561013373
twitter: @miminantes
Les tracts à diffuser allègrement et l'affiche pour votre voiture notamment : http://michelhervedisparu.wordpress.com/2011/03/03/pour-telecharger-des-tracts-et-affiches-cest-ici/
Merci de diffuser ces infos au plus grand nombre.
28 mars
Bonjour,
Nous avons enfin eu notre reportage en national, sur TF1 ce midi. Il faut rappeler que Michel HERVE a disparu depuis le 15 février alors il peut être actuellement n'importe où en France.
Pour voir le reportage c'est ici: http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-recherches-pour-retrouver-un-nantais-atteint-d-alzheimer-6331212.html
Pour voir le reportage et les remerciements suite à ce reportage et relire les nombreuses manières de nous aider c'est là:
http://michelhervedisparu.wordpress.com/
Merci à tous de votre soutien,
30 mars
News:
TF1 lundi midi, c'est ici: http://michelhervedisparu.wordpress.com/
Aujourd'hui 3 pages sur Alzheimer dans Presse Océan dont 2 sur Michel y compris la couverture!
Article en projet en local dans Ouest France
Demain matin sur Europe 1 dans le 6/9.
La mobilisation nationale commence à s'installer? En tous cas personne n'oublie Michel.
On ne lâche rien et on vous remercie de tous vos messages et témoignages.
Cordialement,
La famille Hervé si impatiente de retrouver Michel.....
31 mars
Reportage Europe 1, au tout début de cette émission.
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Europe-1-matin/Sons/Le-06h30-09h30-du-31-03-11-479143/
2 avril
L'enquête concernant la disparition inquiétante de Michel Hervé devient judiciaire. Un juge d'instruction va être nommé d'ici 10 jours.
Nous tentons de comprendre ce que cela va, peut impliquer.
10 Avril
Bonjour à tous,
22 Avril
Cela s'est passé hier jeudi 21 vers 14, 15h00.
Merci d'y orienter vos recherches...
27 Avril
http://michelhervedisparu.wordpress.com/2011/04/27/mercredi-27-avril/
Il n'avait pas de lunettes avait une démarche très hésitante. Il portait un pyjama marron clair.
Il était rue de Brest à rennes sur le pont qui surplombe la voie ferrée. Il avançait en direction de Brest puis a fait demi tour en marchant sur la voie cyclable en direction de Pontchaillou. C'était samedi entre 19h00 et 19h30.
aujourd'hui elle avait un rdv dans un hôpital, elle y a vu l'affiche et est formelle car il lui rappelle quelqu'un qu'elle connait.
Si parmi vous quelqu'un peut aller tracter dans le coin et surtout retourner à l'hôpital dans tous les services.... En effet elle a cru sur le moment vu sa tenue que c'était quelqu'un hospitalisé qui faisait une petite promenade.
Le service des personnes disparues de Rennes ne répond pas alors encore une fois on compte sur votre réactivité.
Merci beaucoup!
20 Mai
GRANDS RASSEMBLEMENTS !!!
Avis à tous, pour re sensibiliser l’opinion publique et les médias à la disparition de Michel HERVE,
nous vous donnons rendez-vous les :
- Mercredi 15 JUIN à 10h00, Place de la Mairie à Auray (56), ville d’où Michel HERVE est originaire.
- Samedi 18 JUIN à 14h00, Place du Commerce à Nantes, ville d’où Michel HERVE a disparu puisqu’il y habite.
Objectifs:
- Ré informer sur la disparition car de nombreuses personnes pensent que Michel a été retrouvé.
- Relancer les médias pour qu’ils fassent de nouveaux encarts dans leurs quotidiens, afin de réactiver la vigilance de chacun.
- Redistribuer des tracts dans les villes concernées ainsi que les villes limitrophes, notamment Vannes, Lorient, la périphérie nantaise.
- Sentir que nous sommes entourés dans notre cause, ce dont nous avons grandement besoin.
MERCI à tous de répondre présents, nous avons besoin de vous…
La famille plus qu’inquiète.
23 Mai
Les tracts ont été enlevé à peu près partout. Notre page facebook, compte moins de visiteurs... Non, Michel n'a pas été retrouvé, cela fait maintenant plus de 3 mois. C'est atroce à vivre pour la famille.
C'est pourquoi nous souhaitons relancer la communication, les tracts et nous appelons aussi à deux mobilisations à Vannes et à Nantes pour les 4 mois en espérant bien sûr, que d'ici là, nous aurons eu des nouvelles. Nous voulons que le juge voit que nous ne baissons pas les bras. Nous lui avons demandé un entretien et quoiqu'il arrive nous espérons avoir enfin!!!! accès au dossier début juin.
8 Juin
Bonjour à tous,
Merci de continuer à nous lire.Au niveau des contacts, des pistes, rien de nouveau. C'est pourquoi beaucoup de témoignages sont pessimistes avec nous. Mais pour nous tant que nous ne saurons pas où est Michel, il est impossible de tirer un trait et d'oublier. Nous tenons à préciser qu'il a été vu 2 jours après sa disparition et de façon certaine à moins de 5 kilomètres de chez lui, il semble donc utile d'écarter la piste d'un départ volontaire pour échapper à sa vie quotidienne.
A toutes les personnes concernées nous annonçons donc deux rassemblements; le mercredi 15 juin à Auray et le Samedi 18 juin à Nantes.
Comment aider?
- si chacun peut imprimer le tract annonçant ces événements une fois et le placarder dans sa boulangerie c'est ici: http://michelhervedisparu.wordpress.com/
- si vous connaissez des médias, nous souhaitons bien sûr, qu'ils soient présents où au moins parlent de ces rassemblements.
- venir apporter votre soutien à Auray ou Nantes.
Amis journalistes, merci de relayer à votre façon, notre histoire, notre souffrance et notre espoir.
Pour ceux qui voudraient des tracts en quantité, je rappelle que nous en avons de disponibles à Ploërmel, Beignon, Rennes, Lorient, Auray et Nantes.
Cordialement,
Voici la dépêche AFp parue ce matin (énorme Merci à Alexandra Turcat):
http://www.romandie.com/news/n/_Fugues_de_malades_d_Alzheimer_le_cas_emblematique_d_une_famille_nantaise130620110606.asp
Suite à cela interview ce matin d'Yves-Guillaume pour France Soir de demain.
Interview encore pour RTL avec reportage diffusé à 18h00 aujourd’hui que l'on peut écouter là:
http://www.rtl.fr/actualites/sante/article/inquietante-disparition-d-un-homme-atteint-de-la-maladie-d-alzheimer-7694881676
Interview d’Amélie pour RMC
Article ce matin dans Ouest France Auray pour annoncer le rassemblement de mercredi 15 à 10h00 place de la mairie à Auray.
Le télégramme sera présent mercredi.
Beaxuoup de médias se sentent concernés: NRJ, Ouest FM, radio côte d'amour, Hit Ouest, Soleil radio....
Suite à tout cela, deux témoignages un à Plomodiern (Finistère ) et un près de Bordeaux. ces deux témoignages ont été renvoyés vers la police et les gendarmeries locales et nos contacts sur place (peu nombreux) ont été relancés.
Nous vous attendons mercredi 15 ou samedi 18 à 14h00 à Nantes. Merci de nous dire si vous pensez être des nôtres.
Cordialement,
Guylène Hervé (Belle fille)
recherchemimi@gmail.com
100 personnes ce matin à Auray. Merci beaucoup à tous les participants et aux médias présents sur place.
On espère que les Nantais répondront aussi présents à notre appel.
Reportage sur France 2 demain à 13h00.
Divers reportages dans tous les types de médias, un peu partout en France, ces deux derniers jours.
Exemples:
Libération: http://front.liberation.fr/depeches/01012343073-fugues-de-malades-d-alzheimer-le-cas-emblematique-d-une-famille-nantaise
France Bleu Loire Océan: http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=5e67f9f173917cb7f08e8bb928dc6b22&9a740001475495e6feea81f8437c001b_info_mode=infos&info_date=2011-06-12&info_tab=180510
Le télégramme, présent ce matin: http://www.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/auray/auray-mobilisation-pour-michel-herve-15-06-2011-1337712.php
On espère que ce tapage apportera de nouvelles pistes et donnera une issue à notre tragique histoire.
18 Juin
Bonsoir.
Si vous avez des articles de journaux concernant Michel, gardez les nous!
20 Juin
Youtele aujourd'hui + une émission spéciale à venir jeudi ou vendredi:
http://www.youtele.tv/fr/flash_infos.php?id=2013
On n'ose plus l'espérer mais peut être France 2 demain midi.
Témoignage sur Brest hier mais vérifié et ce n'est pas Michel.
Sans doute un nouveau rassemblement à Vannes début Juillet avec France Alzheimer 56.
28 juin
21 Août
Les enfants et l'épouse de Michel ont été convoqués vendredi 19 Août par le juge chargé de l'affaire de la disparition de Michel Hervé .
Michel Hervé, malade d'Alzheimer a quitté son domicile le 15 février 2011 , il y a 6 mois pour une balade quotidienne. Il n'est pas revenu.
Ses enfants vivent un calvaire, ses frères et sœurs souffrent énormément de son absence et sa femme a déclaré une maladie grave suite à tout cela.
Chaque jour qui passe sans nouvelles est une épreuve de plus.
Le juge n'a pas apporté beaucoup de réponses. Ils ont suivi les quelques pistes, ils enquêtent toujours sur les propos étranges d'un homme sur facebook.
Concernant les hôpitaux, ils ont malheureusement arrêté leur cercle de recherche aux département limitrophes de la Loire Atlantique.
Concernant les monastères etc.. le juge invoque le secret de la religion...
Deux pistes qui nous semblent cruciales, n'apparaissent pas dans le dossier. Le juge va donc se pencher dessus.
D'après le juge il ya très peu de corps retrouvés en France dont on ne retrouve pas l'identité assez vite. Voilà pourquoi l'Adn de la famille n'a pas été prélevé.
Voilà les plus grosses infos. Visiblement si on ne veut pas que le juge clôture l’affaire, il faut bouger, montrer que nous sommes toujours dans le combat, trouver de nouvelles pistes.
Nous allons essayer de remettre des choses en place. Nous vous en dirons plus dès que nous aurons pris les décisions car pour le moment nous sommes un peu sous le contre coup de ce rdv. De plus il est difficile de se dire que c'est encore à nous de bouger les choses.
Merci donc aux journalistes des différents médias de relayer l'information que Michel n'a pas été retrouvé et que nous l'attendons toujours.
14 Septembre
Attention la marche ne pourra avoir lieu à vannes le 15 octobre car il y a "la vannetaise" le même jour. Nous attendons confirmation officielle mais normalement la marche est reportée au 22 octobre. Affiche à venir dès que nous aurons la confirmation.
Merci de vos soutiens pour les 7 mois aujourd'hui
20 Septembre
21 Septembre
22 Septembre
3 Octobre
17 Octobre
25 Octobre
voici les nouvelles:
l’examen dentaire sera fait demain après midi
en plus, le juge a demandé une analyse ADN on ne sait pas pourquoi. Si celle- ci a bien lieu nous n'aurons confirmation de l'identité que dans ... plusieurs jours? semaines? La police va nous en informer.
L'inhumation n'est donc pas d'actualité pour le moment et les condoléances toujours déconseillées car la famille préfère recevoir d'abord la confirmation de la police concernant le corps car concernant les effets personnels, le doute n'y est plus.
La Famille Hervé reconnaissante des divers soutiens reçus.
26 Octobre
10 Janvier 2012
La famille En ce début d'année, la famille de Michel Hervé, disparu en février 2011 et retrouvé décédé en octobre tient à adresser ses vœux à toutes les personnes qui les ont soutenus durant ces 8 mois de calvaire.Un énième merci pour toutes ces personnes de la famille, des amis et autres illustres inconnus qui ont partagé un peu de notre souffrance.
Une page se tourne. Le deuil commence. Il passe par la fermeture des pages facebook à la fin du mois.
Si vous souhaitez contacter la famille, il faudra ensuite passer par l'adresse mail que nous continuerons parfois de consulter:
recherchemimi@gmail.com
Meilleurs vœux à tous.