message exceptionnel de Guylène

Publié le par isa

17 Février

Excusez moi de vous embêter, moi qui suis toujours à la recherche des hoax. J'espère que celui-ci n'en deviendra pas un.

Michel Hervé, le papa de mon mari a disparu hier midi (Mardi 15 février) à ST Herblain. Il a quitté son domicile à pied sans ses papiers.
Il souffre de la maladie d'Alzheimer.
Nous sommes très inquiets.

Aussi merci de relayer l'adresse de la page facebook à vos contacts.:

http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002093952664


Il vit à Nantes mais a grandi à Auray et connait bien le secteur de Vannes, Lorient et la presqu'île de Gâvres. Si vous êtes dans ce secteur, une affichette est disponible ci joint.

 

AFFICHETTE

 


19 Février

Du nouveau dans la disparition de Michel Hervé le père d'Yves-Guillaume: un chien renifleur va
enfin venir chercher aux alentours du domicile d’où il a disparu à
10H45 ce matin. Pour cette raison les accès vont être bloqués et des
forces de police seront présentes sur place.
Tract distribués hier dans le centre de Nantes mais aussi à St
herblain, Sautron, Coueron, Orvault… Nous continuons cette
distribution aujourd’hui dans les marchés de Nantes, de Vannes…
Entre 13 et 14 heures sitting place du commerce. Venez nombreux ou transférez à vos contacts.
Notre page facebook : http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100002093952664


20 Février

Les nouvelles dans la disparition de Michel Hervé :


Rappel des faits : Michel 63 ans malade d’Azheimer et souffrant de diabète a disparu de son domicile  de St Herblain mardi 15 à 13 heures. Il n’a sur lui ni papier ni argent..

Signalement : 1m77, corpulence moyenne. Polaire rouge/orangé, pantalon vert/Gris en velours, chaussures Campers noires et lunettes rouges.

Originaire de Auray, il aime aller du côté de Vannes et possède une maison à Gâvres près de Lorient.

La police n’ayant pas diffusé d’avis de recherche dans la presse,  c’est la famille et les amis qui ont diffusé des tracts sur Nantes, Vannes, Lorient et les villes environnantes.

Un sitting s’est tenu hier place du commerce qui a mobilisé une trentaine de personnes. Notre groupe s’est ensuite joint à l’association ASFAD qui s’est créée suite à la disparition de 2 jeunes en décembre dans la région. Nous avons formé un cortège commun jusqu’à la gare maritime ou les 3 familles se sont exprimées. Pendant que ce groupe suivaient le cortège de très nombreuses autres personnes sillonnent les villes, les parcs, les lieux publics de nombreuses villes pour diffuser l’information par le biais de tracts.

Lors d’une distribution de tract à Savenay un buraliste l’a formellement identifié. Ses informations semblant vraiment très fiables, la gendarmerie de Savenay est intervenue de façon rapide et efficace. Un chien renifleur a été déplacé. Il perd la trace de Michel au niveau de la gare de Savenay.

Pour cette raison, aujourd’hui, une équipe de personnes motivées quadrillent Savenay et notamment les alentours de la gare. Cet après midi, une répartition des gares desservies au départ de Savenay est prévue toujours par la famille et les amis. Ils tenteront aussi de diffuser sur les marchés comme hier.


22 Février

Dimanche 20 : dimanche, une équipe de personnes motivées a quadrillé Savenay et notamment les alentours de la gare. Durant l’après midi, une répartition des gares desservies au départ de Savenay a été effectuée toujours par la famille et les amis. Un groupe important a œuvré du côté de Redon où se trouve un terminus entre Savenay et Vannes. Ils ont aussi diffusé sur les marchés et à la sortie des églises. Dans la soirée des pistes semblaient s’ouvrir vers Lorient mais se sont finalement révélées infructueuses.

 

Lundi 21 : La diffusion de tracts se poursuit sur Lorient. Pendant ce temps la famille se renseigne pour comprendre pourquoi le procureur n’a pas lancé d’avis de recherche. Ceci bloquant beaucoup de démarches envers les médias. Un contact téléphonique avec le maire de St Herblain nous incite aussi à poursuivre dans cette voie. Nous le ferons donc demain à la première heure.

Un message très réconfortant nous est parvenu grâce aux tracts : une femme certifie avoir vu Michel jeudi midi à Orvault/ Petit Chantilly. Son témoignage est très fiable puisqu’elle lui a parlé et qu’il lui a raconté des choses sur lui que nous n’avions pas révélé. Il était en bonne santé et souriant.


 

 


23 Février matin

 

Bonjour,
Que vous soyez un ami proche ou une vague connaissance touchée par ce qui nous arrive,
Merci d'envoyer un mail à cette adresse:
recherchemimi@gmail.com

Pourquoi? Pour éviter de polluer les boîtes aux lettres des gens qui ne se sentent pas concernés;

Pour nous aider , la police, les enquêteurs bénévoles à connaître notre réseau.

Dans ce mail, merci d'indiquer vos noms, lieux d'habitations et si vous avez déjà œuvré pour nous de dire le plus précisément possible, les actions que vous avez menées, les endroits où vous avez mis des tracts.
Merci

 

 23 Février après midi

Cette fois c'est bon le substitut du procureur a donné son feu vert pour avis de recherche.
Merci de diffuser à tous pour les médias.


photo à diffuser

Guylène qui revit!

 


24 Février

 

Nouvelle page facebook car l'autre sature, à diffuser et à mettre sur les tracts si vous en imprimez de nouveaux;

 http://tinyurl.com/pageMimi


2 Mars

 

Pour tous ceux qui comme moi il y a 15 jours ne comprennent pas grand chose à facebook et encore moins à Twitter, voici un nouveau moyen de s'informer: la page internet.
c'est ici: http://michelhervedisparu.wordpress.com/

Bon c'est le premier jour alors c'est pas tout à fait au point mais il y a déjà matière pour les curieux.


4 Mars

Bonsoir à tous,

nous avons pensé, pour ce WE, organiser une vaste recherche poussée de Michel avec le maximum de monde, pourquoi pas vos voisins, amis, parents, collègues, motivés pour participer.

Nous allons nous répartir sur 2 grands sites:
-un à Nantes et ses parcs, plus précisément, puisque mon père aime s'y balader;
-un plus vaste sur la région morbihannaise comprise entre Gâvres, Carnac, Auray et Vannes. J'ai listé les villes environnantes:
la trinité surzur,Theix, Noyalo, Tréffléan,Sulniac, St-Nolff, St-Avé, Meucon, Plescop, Plumergat, Ste-Anne d'Auray, Pluneret, Le Bono, Plougoumelen, Baden, Larmor-Baden, Ile aux Moines, Séné, Vannes, Brech,Crach, Locoal-Mendon, Landaul, Ploemel, Erdeven, Belz, Plouharnel, Locmariaquer, Carnac, Gâvres, Plouhinec, Riantec, Port-Louis.
Ce serait super de pouvoir nous dire dans quel coin vous seriez disposés à aller, pour que l'on puisse se répartir.

Il s'agit de marcher en ayant si possible une image de Michel agrafée sur soi et en distribuant, si toutefois vous en avez, quelques tracts. Mais surtout, montrez son signalement et tentez de questionner les gens.

Sam et moi allons refaire des tracts demain, si vous voulez passer chez nous à Lorient au 21 rue René de Chateaubriand.
Sinon, Yves-Guillaume sera vers 13h00 samedi au 26 allée Charles Lindbergh à St-Herblain, avec des tracts.

Pour finir, si vous connaissez des personnes membres d'assos de randonneurs, VTTistes, coureurs à pied ou cyclistes, peut-être pourrions-nous rallier le club à notre vaste programme du WE?!

Merci de tout coeur pour cette nouvelle mobilisation!


9 Mars

A diffuser dans les différents services des hôpitaux. Pas seulement à l'accueil.

affiche à télécharger


13 mars

Cette semaine 2 axes de travail: rechercher Michel dans les hôpitaux de France et sensibiliser les professionnels et les personnes intéressées lors de la semaine de la santé mentale. pour en savoir plus: http://michelhervedisparu.wordpress.com/2011/03/13/actions-de-la-semaine-du-14-au-20/


Petite piqure de rappel pour ceux qui n'ont pas dit à leurs amis, cousins, voisins de signer la pétition et de la valider ensuite dans le lien reçu sur leur boîte mail:
http://tinyurl.com/petitionMimi

Pour ceux qui veulent écrire à notre président:
http://michelhervedisparu.wordpress.com/2011/03/08/mardi-8-mars-3-semaines-sans-nouvelles/

Pour ceux qui veulent mettre la dernière affiche sur leur voiture ou en distribuer dans les hôpitaux:
http://michelhervedisparu.wordpress.com/2011/03/03/pour-telecharger-des-tracts-et-affiches-cest-ici/

ça fera 4 semaines mardi, c'est très très très long......

Merci de tout ce que vous avez déjà fait et merci de faire comme nous: continuer les recherches, continuer à diffuser, Y croire.

La famille de Michel


20 Mars

Bonjour à tous,

En cette semaine de la santé mentale. Amélie est intervenue à Nantes, Yves-Guillaume à Rennes et Locminé, Donatien et Franck à Vannes, Anne-Cé à Paris.

Avec Amélie, il y avait la sympathique présence de France 3 Pays de Loire qui a diffusé un reportage le soir même qui fut relayé le lendemain par France3 Bretagne. Merci à eux. Quant aux autres allocutions elles ont permis d'avoir de nouveaux contacts dans le public de gens touchés par notre histoire mais aussi de professionnels de la santé mentale qui nous ont promis de relayer. Quelques politiques et/ou professionnels nous ont donné des contacts importants de leur réseau. Bilan humain très positif et plusieurs articles dans la presse régionale. Nous remercions chaleureusement les personnes qui ont été très à l'écoute de ce cauchemar que nous traversons.

Cette semaine il y a  aussi eu la première dépêche AFP pour parler de la disparition. Dépêche très complète et précise reprise entièrement sur le site du Parisien.

Dans le même temps nous avons tenté de contacter un maximum d'hôpitaux en allant cette fois directement dans de nombreux services pour diffuser au personnel soignant. Ce week end, Ce sont nos contacts parisiens qui sont à pied d'œuvre dans les hôpitaux..

Aujourd'hui, lors d'une course automobile à Mauron, Jean Pierre Pernaut était attendu. Yg s'y est donc rendu et a pu lui parlé, lui donner en main propre la pétition, un courrier et un rappel des faits. Il ne lui a rien promis en retour mais a été attentif à sa demande et va voir ce qui peut être fait....

Voilà sinon dans les actions à venir:

- Nous vous demandons de placer l'affiche ci jointe de Michel sur votre voiture car à présent il peut être absolument n'importe où en France et on ne veut pas qu'il soit oublié. 
- Nous envisageons un rassemblement sur Vannes ou Nantes dans les semaines à venir. Nous vous tiendrons au courant.

Merci aux journalistes qui nous suivent déjà depuis un moment de continuer à relayer notre détresse et notre détermination.


23 Mars

 

Bonsoir à tous,
Nous n'avons aucune piste dans la disparition de MIchel. Nous continuons de penser qu'il a pu être accueilli dans un hôpital quelque part en France. Des professionnels hospitaliers, comme les associations de recherche nous confirment que c'est possible et important de chercher de ce côté là.

Aussi nous allons tenter de faire un point sur les hôpitaux déjà contactés , par qui? Quand? et comment? (un tract à l'accueil, le personnel prévenu dans les services...).

Nous avons commencé une récap de ce côté là. Aussi merci de nous donner toutes les infos dont vous disposez à ce sujet. Nous souhaitons voir les hôpitaux qu'il restent à couvrir partout en France ainsi que ceux qu'il serait bon de refaire car au départ nous ne faisions que les urgences mais après plus d'un mois d'errance il est peut être actuellement hospitalisé dans un service sans être capable de décliner son identité. Nosu ne visons plus seulement la Bretagne/Pays de Loire. Pour ce qui est de Paris, nous avons bon espoir qu'il y ait une réquisition judiciaire pour que nous soyons informés s'il se trouve dans un hôpital parisien. Malheureusement ce système ne semble pas exister en province...

Bonne soirée à tous et récap pour les p'tits nouveaux:

la pétition: http://tinyurl.com/petitionMimi

le site internet: http://tinyurl.com/pageMimi

la page facebook: http://www.facebook.com/pages/Michel-Herv%C3%A9-Disparition-%C3%A0-Nantes-le-Mardi-15-F%C3%A9vrier-2011/190204561013373


twitter: @miminantes

Les tracts à diffuser allègrement et l'affiche pour votre voiture notamment :
http://michelhervedisparu.wordpress.com/2011/03/03/pour-telecharger-des-tracts-et-affiches-cest-ici/

Merci de diffuser ces infos au plus grand nombre.


28 mars

Bonjour,
Nous avons enfin eu notre reportage en national, sur TF1 ce midi. Il faut rappeler que Michel HERVE a disparu depuis le 15 février alors il peut être actuellement n'importe où en France.

Pour voir le reportage c'est ici: http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-recherches-pour-retrouver-un-nantais-atteint-d-alzheimer-6331212.html

Pour voir le reportage et les remerciements suite à ce reportage et relire les nombreuses manières de nous aider c'est là:
http://michelhervedisparu.wordpress.com/



Merci à tous de votre soutien,


30 mars

 

News:
TF1 lundi midi, c'est ici: http://michelhervedisparu.wordpress.com/

Aujourd'hui 3 pages sur Alzheimer dans Presse Océan dont 2 sur Michel y compris la couverture!
Article en projet en local dans Ouest France

Demain matin sur Europe 1 dans le 6/9.

La mobilisation nationale commence à s'installer? En tous cas personne n'oublie Michel.

On ne lâche rien et on vous remercie de tous vos messages et témoignages.

Cordialement,
La famille Hervé si impatiente de retrouver Michel.....


31 mars

Reportage Europe 1, au tout début de cette émission.
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Europe-1-matin/Sons/Le-06h30-09h30-du-31-03-11-479143/


2 avril

L'enquête concernant la disparition inquiétante de Michel Hervé devient judiciaire. Un juge d'instruction va être nommé d'ici 10 jours.
Nous tentons de comprendre ce que cela va, peut impliquer.


10 Avril

Bonjour à tous,

Depuis le premier avril, l'affaire est devenue judiciaire. C'est le juge Martinot qui est en charge de l'affaire. C'est le parquet de Nantes qui a décidé de cela car la disparition dure depuis bientôt 2 mois! Du coup, il va nous falloir nous porter partie civile sinon le juge ne nous dira rien de son travail. Premier rendez vous demain avec un avocat pour connaître les démarches à venir. 
- Nous avons "un groupe de médiums" qui travaille sur l'affaire bénévolement et qui situe Michel près du pont de la Tortière à Nantes; aussi une dizaine de personnes ont sillonné et resillonné ce secteur de jour comme de nuit en vain....
- Un témoin pense l'avoir vu plusieurs fois fouillant les poubelles derrière l'aldi d'Orvault après la fermeture du centre commercial. Nous avons donc passé 2 fois 3 heures à scruter ces poubelles et le secteur vendredi et hier soir en vain. Nous avons alerté les médiateurs de quartiers. D'autres personnes ont sensibilisé les commerçants du coin et les gens du quartier. Si ce monsieur repasse, ils ne le laisseront pas partir.
- Un autre témoin pense l'avoir vu montant dans une voiture à la sortie d'une zone artisanale d'Orvault. Le témoin a noté la plaque d'immatriculation. Elle appartient à une voiture de société. Laquelle sera contactée demain par la police car le numéro ne répond pas à cause du week end.
Côté familial, chacun fait comme il peut avec sa vie privée, les enfants et le travail. C'est très compliqué.Maryannick va sans doute entrer en maison de repos dans la semaine.
Merci de vos témoignages et encouragements qui nous aide à tenir. Continuez à diffuser les tracts qui sont peu à peu enlevés. 
Si vous connaissez des organisateurs de festivals, concerts, manifestations culturelles, sportives.... merci de les sensibiliser à notre cause. Une petite affiche le jour J peut toucher pas mal de monde à la fois. 

22 Avril
Nous avons eu un appel d'une dame qui affirme avoir vu un monsieur ressemblant à Michel Place Ste Anne. Il tournait près des bouquinistes. Il semblait perdu. Il boitait et avait des lunettes.
Cela s'est passé hier jeudi 21 vers 14, 15h00.
Merci d'y orienter vos recherches...

27 Avril

2 Mai
Un témoin: Mme Maltot a vu un homme ressemblant énormément à Michel jusque dans sa coiffure.
Il n'avait pas de lunettes avait une démarche très hésitante. Il portait un pyjama marron clair.
Il était rue de Brest à rennes sur le pont qui surplombe la voie ferrée. Il avançait en direction de Brest puis a fait demi tour en marchant sur la voie cyclable en direction de Pontchaillou. C'était samedi entre 19h00 et 19h30.
aujourd'hui elle avait un rdv dans un hôpital, elle y a vu l'affiche et est formelle car il lui rappelle quelqu'un qu'elle connait.
Si parmi vous quelqu'un peut aller tracter dans le coin et surtout retourner à l'hôpital dans tous les services.... En effet elle a cru sur le moment vu sa tenue que c'était quelqu'un hospitalisé qui faisait une petite promenade.
Le service des personnes disparues de Rennes ne répond pas alors encore une fois on compte sur votre réactivité.
Merci beaucoup!


20 Mai

GRANDS RASSEMBLEMENTS !!!

Avis à tous, pour re sensibiliser l’opinion publique et les médias à la disparition de Michel HERVE,
nous vous donnons rendez-vous les :

- Mercredi 15 JUIN à 10h00, Place de la Mairie à Auray (56), ville d’où Michel HERVE est originaire.
- Samedi 18 JUIN à 14h00, Place du Commerce à Nantes, ville d’où Michel HERVE a disparu puisqu’il y habite.

Objectifs:

- Ré informer sur la disparition car de nombreuses personnes pensent que Michel a été retrouvé.
- Relancer les médias pour qu’ils fassent de nouveaux encarts dans leurs quotidiens, afin de réactiver la vigilance de chacun.

- Redistribuer des tracts dans les villes concernées ainsi que les villes limitrophes, notamment Vannes, Lorient, la périphérie nantaise.

- Sentir que nous sommes entourés dans notre cause, ce dont nous avons grandement besoin.

MERCI à tous de répondre présents, nous avons besoin de vous…


La famille plus qu’inquiète.

 


23 Mai
Il est temps de recommencer à communiquer car les hopitaux, médias, quidams appellent pour nous demander confirmation que Michel a bien été retrouvé.
Les tracts ont été enlevé à peu près partout. Notre page facebook, compte moins de visiteurs... Non, Michel n'a pas été retrouvé, cela fait maintenant plus de 3 mois. C'est atroce à vivre pour la famille.
C'est pourquoi nous souhaitons relancer la communication, les tracts et nous appelons aussi à deux mobilisations à Vannes et à Nantes pour les 4 mois en espérant bien sûr, que d'ici là, nous aurons eu des nouvelles. Nous voulons que le juge voit que nous ne baissons pas les bras. Nous lui avons demandé un entretien et quoiqu'il arrive nous espérons avoir enfin!!!! accès au dossier début juin. 

8 Juin
Bonjour à tous,
Merci de continuer à nous lire.
Hier Amélie et Yves-Guillaume, les enfants de Michel ont pu compulser brièvement le dossier de l'enquête ce qui n'a pas apporté beaucoup d'éléments étant donné que toutes les pièces se rapportaient à des pistes dont nous étions avisés. La commission rogatoire se poursuit jusqu'au 31 août, nous pourrons ensuite en savoir davantage sur les investigations mises en œuvre depuis le 1er avril. Voilà, nous avons appris peu de choses...
Au niveau des contacts, des pistes, rien de nouveau. C'est pourquoi beaucoup de témoignages sont pessimistes avec nous. Mais pour nous tant que nous ne saurons pas où est Michel, il est impossible de tirer un trait et d'oublier. Nous tenons à préciser qu'il a été vu 2 jours après sa disparition et de façon certaine à moins de 5 kilomètres de chez lui, il semble donc utile d'écarter la piste d'un départ volontaire pour échapper à sa vie quotidienne.

A toutes les personnes concernées nous annonçons donc deux rassemblements; le mercredi 15 juin à Auray et le Samedi 18 juin à Nantes. 
Comment aider?
- si chacun peut imprimer le tract annonçant ces événements une fois et le placarder dans sa boulangerie c'est ici: http://michelhervedisparu.wordpress.com/
- si vous connaissez des médias, nous souhaitons bien sûr, qu'ils soient présents où au moins parlent de ces rassemblements.
- venir apporter votre soutien à Auray ou Nantes.

Amis journalistes, merci de relayer à votre façon, notre histoire, notre souffrance et notre espoir.

Pour ceux qui voudraient des tracts en quantité, je rappelle que nous en avons de disponibles à Ploërmel, Beignon, Rennes, Lorient, Auray et Nantes.
Cordialement,

14 JUin

Voici la dépêche AFp parue ce matin (énorme Merci à Alexandra Turcat):
http://www.romandie.com/news/n/_Fugues_de_malades_d_Alzheimer_le_cas_emblematique_d_une_famille_nantaise130620110606.asp

Suite à cela interview ce matin d'Yves-Guillaume pour France Soir de demain.

Interview encore pour RTL avec reportage diffusé à 18h00 aujourd’hui que l'on peut écouter là:
http://www.rtl.fr/actualites/sante/article/inquietante-disparition-d-un-homme-atteint-de-la-maladie-d-alzheimer-7694881676

Interview d’Amélie pour RMC

Article ce matin dans Ouest France Auray pour annoncer le rassemblement de mercredi 15 à 10h00 place de la mairie à Auray.
Le télégramme sera présent mercredi.
Beaxuoup de médias se sentent concernés: NRJ, Ouest FM, radio côte d'amour, Hit Ouest, Soleil radio....

Suite à tout cela, deux témoignages un à Plomodiern (Finistère ) et un près de Bordeaux. ces deux témoignages ont été renvoyés vers la police et les gendarmeries locales et nos contacts sur place (peu nombreux) ont été relancés.

Nous vous attendons mercredi 15 ou samedi 18 à 14h00 à Nantes. Merci de nous dire si vous pensez être des nôtres.
Cordialement,
Guylène Hervé (Belle fille)
recherchemimi@gmail.com

15 Juin
Bonjour,
100 personnes ce matin à Auray. Merci beaucoup à tous les participants et aux médias présents sur place.
On espère que les Nantais répondront aussi présents à notre appel.

Reportage sur France 2 demain à 13h00.

Divers reportages dans tous les types de médias, un peu partout en France, ces deux derniers jours.
Exemples:
Libération: http://front.liberation.fr/depeches/01012343073-fugues-de-malades-d-alzheimer-le-cas-emblematique-d-une-famille-nantaise
France Bleu Loire Océan: http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=5e67f9f173917cb7f08e8bb928dc6b22&9a740001475495e6feea81f8437c001b_info_mode=infos&info_date=2011-06-12&info_tab=180510
Le télégramme, présent ce matin: http://www.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/auray/auray-mobilisation-pour-michel-herve-15-06-2011-1337712.php

On espère que ce tapage apportera de nouvelles pistes et donnera une issue à notre tragique histoire.

18 Juin

Bonsoir.

Nous étions une bonne quarantaine place du commerce aujourd'hui malgré les averses!
Merci à tous ceux qui ont pu se rendre disponibles!! Présence de conseillers des maires de Nantes et de Saint-Herblain, cette dernière va relayer au maximum de ses contacts. Par ailleurs, nous avons reçu ce jour une lettre de soutien du maire de Nantes.

Présence aussi de la présidente de france Alzheimer 44 qui nous a exprimé son soutien. Cette association nous aide beaucoup, notamment au niveau de leurs relations. Une idée est encore en projet pour début juillet, nous vous parlerons dès que cela sera officiel.

Interviews de Télénantes , presse Océan et 20minutes (http://www.20minutes.fr/article/742717/manif-bretagne-reunie#commentaires)
Si quelqu'un peut nous scanner l'article de presse océan du jour...Merci
Interview RMC diffusée ce matin,messages pour rassemblement sur france bleu loire océan, NRJ et d'autres.
MERCI à tous les médias qui ont bien relayé l'information.

Si vous avez des articles de journaux concernant Michel, gardez les nous!


Pourvu que l'on ait de nouveaux signalements grâce à ces rassemblements! c'est la chose qu'il faut nous souhaiter!

20 Juin
Youtele aujourd'hui + une émission spéciale à venir jeudi ou vendredi:
http://www.youtele.tv/fr/flash_infos.php?id=2013

On n'ose plus l'espérer mais peut être France 2 demain midi.

Témoignage sur Brest hier mais vérifié et ce n'est pas Michel.

Sans doute un nouveau rassemblement à Vannes début Juillet avec France Alzheimer 56.

28 juin
Bonsoir à tous,

peut-être avez vous essayé le lien pour accéder au reportage youtélé et que celui-ci n'a pas fonctionné.
Voici le lien permanent vers l'émission, maintenant qu'elle est dans la catégorie "Solidarité", mais elle restera durant une dizaine de jour, voire quinze, en première page, dans les trois vidéos du jour (bas de page).



Sinon, autre projet, une journaliste de l'émission 7 à 8 sur TF1 a décidé de faire un reportage sur les disparitions des malades d'Alzheimer et nous sollicite. Elle souhaite tourner son reportage pendant l'été, vraisemblablement en juillet. Peut-être faudra-t-il que nous fassions appel à votre solidarité une fois de plus pour y participer...Pour l'instant nous n'avons pas plus d'infos. 
Nous vous tiendrons au courant dès que nous en aurons.

Bonne soirée à tous et encore merci de votre soutien!

La famille HERVE reconnaissante

21 Août
Bonsoir à tous,

Les enfants et l'épouse de Michel ont été convoqués vendredi 19 Août par le juge chargé de l'affaire de la disparition de Michel Hervé .

Michel Hervé, malade d'Alzheimer a quitté son domicile le 15 février 2011 , il y a 6 mois pour une balade quotidienne. Il n'est pas revenu.
Ses enfants vivent un calvaire, ses frères et sœurs souffrent énormément de son absence et sa femme a déclaré une maladie grave suite à tout cela.
Chaque jour qui passe sans nouvelles est une épreuve de plus.

Le juge n'a pas apporté beaucoup de réponses. Ils ont suivi les quelques pistes, ils enquêtent toujours sur les propos étranges d'un homme sur facebook.
Concernant les hôpitaux, ils ont malheureusement arrêté leur cercle de recherche aux département limitrophes de la Loire Atlantique.
Concernant les monastères etc.. le juge invoque le secret de la religion...
Deux pistes qui nous semblent cruciales, n'apparaissent pas dans le dossier. Le juge va donc se pencher dessus.
D'après le juge il ya très peu de corps retrouvés en France dont on ne retrouve pas l'identité assez vite. Voilà pourquoi l'Adn de la famille n'a pas été prélevé.

Voilà les plus grosses infos. Visiblement si on ne veut pas que le juge clôture l’affaire, il faut bouger, montrer que nous sommes toujours dans le combat, trouver de nouvelles pistes.
Nous allons essayer de remettre des choses en place. Nous vous en dirons plus dès que nous aurons pris les décisions car pour le moment nous sommes un peu sous le contre coup de ce rdv. De plus il est difficile de se dire que c'est encore à nous de bouger les choses.

Merci donc aux journalistes des différents médias de relayer l'information que Michel n'a pas été retrouvé et que nous l'attendons toujours.

14 Septembre
Bonjour à tous, les nouvelles sont en ligne ici : http://michelhervedisparu.wordpress.com/

Attention la marche ne pourra avoir lieu à vannes le 15 octobre car il y a "la vannetaise" le même jour. Nous attendons confirmation officielle mais normalement la marche est reportée au 22 octobre. Affiche à venir dès que nous aurons la confirmation.

Merci de vos soutiens pour les 7 mois aujourd'hui

20 Septembre
Bonsoir à tous!

Le reportage sur TF1 dans le journal de 13H est bien  passé aujourd'hui.
Nous remercions les reporters et le rédacteur en chef d'avoir diffusé le programme.
Pour l'instant, beaucoup de soutiens via facebook mais pas LE témoignage clé tant espéré...
On attend.
Sinon, le reportage du journal de France 3 aurait été diffusé fin de semaine dernière, sans précisions, selon deux contacts. Impossible de le retrouver... On enquête!
Merci encore de votre soutien,

21 Septembre
Bonsoir,
France 3 a diffusé son reportage dimanche midi sur Pays de Loire et Bretagne et ce soir à l'occasion de la journée mondiale contre la maladie d'Alzheimer.
Voici le lien pour le visionner:
Aujourd'hui,interview de télénantes qui l'a diffusée ce soir.
Si seulement notre témoin tant espéré pouvait se faire connaître...

22 Septembre
Le train alzheimer passe dans toute la France pour informer sur la maladie, avec parrainage, spectacles...
Si certaines personnes d'entre vous sont concernées par les villes désservies et ont un peu de temps aux dates indiquées, seriez vous disposés à mettre quelques tracts de la disparition de Michel HERVE à la permanence de cette action,
UN GRAND MERCI à ceux qui le pourront.
Voici le lien pour avoir le programme:

3 Octobre
Nous vous invitons à nous rejoindre le samedi 22 Octobre à 16H à VANNES, esplanade du Port
pour une Marche Silencieuse dans le cadre de la disparition de Michel HERVE, 
en soutien avec l'Association France Alzheimer Morbihan.
Atteint de la maladie d'Alzheimer et du diabète, cela fera 8 mois le 15 Octobre que nous n'avons plus de nouvelles.
Merci de votre soutien jusqu'ici et de votre éventuelle présence le 22 Octobre.

17 Octobre
Concernant la marche du samedi 22 octobre:

http://michelhervedisparu.wordpress.com/

25 Octobre
Bonsoir,

voici les nouvelles:
l’examen dentaire sera fait demain après midi
en plus, le juge a demandé une analyse ADN on ne sait pas pourquoi. Si celle- ci a bien lieu nous n'aurons confirmation de l'identité que dans ... plusieurs jours? semaines? La police va nous en informer.
L'inhumation n'est donc pas d'actualité pour le moment et les condoléances toujours déconseillées car la famille préfère recevoir d'abord la confirmation de la police concernant le corps car concernant les effets personnels, le doute n'y est plus.

La Famille Hervé reconnaissante des divers soutiens reçus.

26 Octobre
Rebondissement, pas d'analyse ADN .  L'examen dentaire atteste l'identité de papa, le deuil commence ... merci à tous pour votre soutien.

10 Janvier 2012
La famille En ce début d'année, la famille de Michel Hervé, disparu en février 2011 et retrouvé décédé en octobre tient à adresser ses vœux à toutes les personnes qui les ont soutenus durant ces 8 mois de calvaire.
Un énième merci pour toutes ces personnes de la famille, des amis et autres illustres inconnus qui ont partagé un peu de notre souffrance.
Une page se tourne. Le deuil commence.  Il passe par la fermeture des pages facebook à la fin du mois.
Si vous souhaitez contacter la famille, il faudra ensuite passer par l'adresse mail que nous continuerons parfois de consulter:
recherchemimi@gmail.com
Meilleurs vœux à tous.

Publié dans aparté

Commenter cet article

Guylène Hervé 04/11/2011 07:18



Effectivvement Michel a été retrouvé mort. Merci à Isabelle d'avoir toujours donné les infos sur son blog durant ces 8 longs mois de calvaire. Meric à ceux qui du coup nous ont apporté leur
soutien.



isa 04/11/2011 15:25



Une grande pensée à toi Guylène et à ta famille pour vous donner le courage de surmonter cette épreuve.



Hervé Guylène 21/08/2011 12:01



oui j'ai vu merci beaucoup à toi pour ce relais. Vendredi 19, rdv avec le juge, pour en savoir plus, c'est ici:


http://michelhervedisparu.wordpress.com/



isa 21/08/2011 15:20



Je vais ajouter ton dernier mail.



Hervé Guylène 15/08/2011 14:48



Merci beaucoup de relayer l'information sur mon beau père. Cela fait 6 mois aujourd'hui et toujours pas de nouvelles. Nous avons rdv avec le juge vendredi et nous organiserons sans doute ensuite
un rassemblement à la fin du mois.


Grand merci pour vos commentaires chers collègues, ce la me touche énormément.


Guylène



isa 16/08/2011 08:55



J'ai tenté de mettre régulièrement les infos que tu m'envoyais, j'ai souvent pensé à toi , à vous et ce tourment infini.



Myriam 10/04/2011 10:34



Je suis à l'école à Monterblanc, à quelques kilomètres de Vannes, une affichette est présente sur les murs, à St Avé, j'en ai vue une également...Bon courage. Affecueusement, Myriam (ma gand-mère
bien plus agée a la même maladie...)



christine 23/02/2011 11:25



"Il était en bonne santé et souriant" Allez gardez ça en tête!!C'est la particularité de cette maladie, notre niveau d'angoisse est élevé car nous vivons dans le monde" réel", eux vivent
différemment l'espace, le temps....Mon papa m'a beaucoup appris dans sa traversée alhzeimer...Il n'en reste néanmoins que nous avons hâte pour vous que le dénouement soit heureux..courage!!!!



lolo 20/02/2011 22:52



je n'habite pas la région mais pense à toi et à ton mari en espérant une issue heureuse


lolo



fabienne 19/02/2011 18:30



Courage Guylaine. J'espère que tout va vite s'arranger. Fabienne



monique 17/02/2011 21:35



j'habite à Nantes. je relaie l'info à toutes mes connaissances


bon courage



géraldine 17/02/2011 19:38



je te souhaite beaucoup de courage pour supporte l'attente, je poste tout de suite sur FB.



MYRIAM 17/02/2011 14:07



J'habite à côté de Vannes... Je transmets l'info. Bon courage.



Céline 17/02/2011 09:45



Espérons que cela soit vite un mauvai souvenir. J'ai des amis vers Vannes et Auray, je relaie l'info. Coruage.



Marité 17/02/2011 09:41



Triste nouvelle qui n'est pas un hoax... hélas !!!


J'espère que tes recherches aboutiront Guylène.



maud 17/02/2011 09:30



Je suis de tout coeur avec toi et ta famille. En espérant que ton beau-père soit vite de retour.