Norman Mac Laren par Emilie44: tribune libre

Publié le par isa

tu écris-copie-2

Je viens de découvrir un artiste et j'avais envie de partager ça sur le blog... Certains le connaissent peut-être déjà, mais moi je n'en avais jamais entendu parler ! (Isa dit: " Ce n'est pas vrai, j'ai mis un lien vers une vidéo de lui ICI en bas de l'article )

Il s'agit de Norman McLaren. C'est un réalisateur canadien, décédé en 1987 mais qui fut le pionnier dans le domaine du cinéma d'animation. Pour plus de détails voir sa fiche wikipédia ICI.  

Ma cousine qui vit en Ecosse travaille sur un projet pour son centenaire (il est né en 1914). C'est comme ça que je l'ai découvert! 

Voici 2 petits films qu'il a réalisés en 1940 et en 1958, qui sont d'ailleurs étonnamment modernes :  le premier s'appelle "Dots" et aurait été super à projeter en classe l'année dernière pendant la période kusama, ou alors l'année précédente pendant la période Tullet! Le 2ème, "le merle" me semble intéressant en maths pour les quantités jusqu'à 3, le schéma corporel, et peut même être raccroché au travail que nous ferons sur Ursus Wehrli, car les différentes parties du corps du merle disparaissent pour s'ordonner...


Emilie44

 

 

Publié dans tribune 2014

Commenter cet article

Emilie44 18/11/2013 19:06


Oui, moi aussi j'avais envie de me lancer dans ce genre de projet!

Isabelle L 18/11/2013 17:50


Génial, je ne connaissais pas ! Je vais peut être m'en inspirer en fin d'année car j'avais envie de faire un film d'animation et de travailler la mise en son avec la dumiste qui interviendra, et
cela me parait très interessant. Merci