observation 11: KASSANDRA ( affirmation effacée)

Publié le par isa

LES ELEVES

ONZIEME OBSERVATION : KASSANDRA


Relation aux autres :

 

Kassandra est ouverte aux autres enfants à tel point que sa générosité envers eux est presque une marque de faiblesse dont certains profitent, elle tente de montrer de la rébellion mais jamais de manière dissuasive.


Relation au matériel :

 

Elle manipule de nombreux objets en les gardant précieusement un petit moment puis elle en découvre d'autres et repart dans une autre construction. Elle fait corps avec ses objets les plaçant trés près d'elle et en les mangeant quelquefois. Elle aime les ranger et regarder l'effet donné en reculant pour apprécier le résultat.

Relation à l’espace :

Kassandra se déplace à travers toute la salle sans grande précipitation du fait qu'elle est souvent encombrée .


Relation à l’adulte :

 

Elle ne se préoccupe pas de l'adulte sauf lorsqu'elle se sent menacée mais elle va vers l'adulte sans réclamer son aide, sa présence semble suffire.


Bilan :

 Kassandra est une petite jumelle, elle est autonome et trés imaginative, un peu brouillonne. Elle montre une ouverture aux autres généreuse, elle se défend en criant car son niveau de langage est réduit. Elle est contemplative, elle ne recherche pas sa soeur qui pourtant intervient de manière protectrice. Elle a besoin de s'affirmer un peu plus, il faut lui donner plus souvent la parole pour l'aider dans sa conquête de la communication verbale.




Publié dans les élèves

Commenter cet article