observation 7: LOUIS ( indécision)

Publié le par isa

LES ELEVES

SEPTIEME OBSERVATION : LOUIS

Relation aux autres :

 

Louis est observateur dans un premier temps puis lorsqu'il se sent en confiance va de l'un à l'autre. Il va plutôt vers les filles, il a une attirance pour Vanina ( dynamique).Il est prudent et ne cherche pas les conflits.


Relation au matériel :

 

Louis est possessif et garde précieusement l'objet qu'il a trouvé par hasard, il n'a pas de démarche de choix. Il est maniaque avec le matériel et peut ranger les objets qui lui semblent ne pas être à leur place.

Relation à l’espace :

L'espace est d'abord inquiétant et il ne bouge pas de sa place pendant un bon moment, puis il s'aventure sans risque, sans courir. Il n'explore pas l'espace.


Relation à l’adulte :

 

Il m'observe pour savoir si ce qu'il fait est autorisé. Il me regarde de façon craintive à chaque fois qu'il pense ne pas bien faire.
 

Bilan :

Louis est encore trés "bébé" dans son comportement, il a besoin de l'adulte pour lui dire ce qu'il doit faire, il n'ose pas. Il est communicant avec les autres bien que son niveau de langage soit trés limité. Il est nécessaire de le rassurer, de le valoriser dans ses tentatives et de le mettre dans des situations de choix. Il faut progressivement ne plus l'assister comme il le demande.  

Publié dans les élèves

Commenter cet article