allez ,on arrête tout , on pose les souris et on danse !
Je vous propose un petit scénario pour déstresser avant cette rentrée imminente.
Alors voilà, je vous ai choisi une musique « connue » pour que chacun ait envie de rentrer dans la danse, mais on peut aussi rester spectateur ou changer de musique.
Ensuite je l’ai choisie parce que le titre de la chanson People help the people nous convient à merveille.
Maintenant je vous raconte pour que vous visualisiez en écoutant la musique avec un casque sur les oreilles, c’est mieux ( je vous dis tout de suite, je l’ai presque toujours quand je suis sur l’ordi, le casque pas la chanson de Birdy).
Donc on imagine que nous sommes tous là, on se regroupe et on se prend les mains ,non on ne fait pas la ronde, j’entends déjà David dire qu’il ne veut pas la faire, on se prend les mains au hasard, ou bien on choisit avec qui on veut danser et on danse doucement , on a encore de la lourdeur en nous , nos gestes sont lents, nos bras nous pèsent mais plus la musique avance , plus on sent la légèreté nous agiter, on est pris d’une envie de s’élancer( au moment où la batterie commence) on veut même bondir tellement tout est aisé , alors il faut se lâcher et faire seul ,on tournoie sur nous-mêmes et on se déplace aussi, on fait de grands mouvements tout en élégance, on sait tout faire, c'est tellement simple et évident, on danse ensemble mais seul et c’est tellement réconfortant d’être libre mais entouré.
C’est l’image qu’il faut conserver en soi pour garder cette émotion qui porte et qui allège.
Mon rêve non réalisé aurait été de savoir danser merveilleusement alors je danse en rêve.
Isa est folle ( vous dites-vous) , oui à ma manière, mais cette façon de s’alléger du poids de la vie est extraordinairement efficace pour les fous comme moi. Et puis avec mes petits élèves, nous avons tellement joué à faire semblant de tout et ils aimaient tellement ça que je crois à la vertu du rêve éveillé.
Et puis partez vous balader, prenez un dernier bol de vacances avant cette rentrée qui vous attend et que nous ferons ensemble...parce que dans un petit coin de votre coeur, je serai avec vous.
.