opération un enfant, un livre chez Isabelle L: tribune libre

Publié le par isa

atu écris

 

Isabelle L


Juste un mot pour informer les collègues d'une possible opération "un enfant un livre" avec l'association Lire c'est partir.
En effet dans mon département (mais j'ai vu sur internet que d'autres l'ont proposé aussi) cette association propose de déposer un lot de livres dans l'école dont elle vient récupérer les invendus 2 mois après. (Certaines écoles se chargent du transport.)
En ce qui nous concerne nous aurons un lot primaire 3 -10 ans , 25 exemplaires de chaque titre, soit environ 600 livres.
Cette association favorise la lecture pour tous en vendant chaque livre 0,80 € .
Notre école participe donc à cette opération en vendant ces livres lors d'une semaine spéciale, toujours dans le cadre de notre projet d'école, dans la continuité de ce qui avait été proposé la période précédente(un soir, un livre), évidemment vente réalisée sans profit.

Voici un lien pour connaitre l'association dont nous avions déjà parlé sur le blog :  Présentation Lire c'est partir
Sacs à albums : ça y est je vais pouvoir me lancer dans les sacs à albums, j'ai trouvé une organisation qui me convient : chaque vendredi les enfants peuvent emprunter un livre qu'ils rendront avec leur cahier de vie le lundi. N'ayant que 15 sacs, les tps-ms et Ps alterneront le prêt de livre seul (livre non étudié en classe auparavant) et le prêt de sac (avec album connu). Ce qui permet à chacun de partir avec un livre le vendredi.

Publié dans tribune 2014

Commenter cet article

Emilie44 23/03/2014 11:56


C'est bien de te lancer dans les sacs à albums, Isabelle! Tu vas voir, les enfants et les familles adorent!