petite info pour les copines par Maud: tribune libre

Publié le par isa

mars 4

auteur: Maud

se parler de ce qu'on ressent

Une conférence du patron du département Psychiatrie à Stanford traitait du rapport entre le corps et l’esprit, du lien entre le stress et la maladie. L’orateur a, entre autre, affirmé que l’une des meilleures choses que l’homme puisse faire pour sa santé est d’avoir une épouse alors que pour la femme, la meilleure des choses à faire pour être en bonne santé est d’entretenir ses relations avec ses amies.
Tout l’auditoire a éclaté de rire, mais il était sérieux.
Les femmes ont des relations d'échange entre elles qui engendrent des systèmes de soutien grâce auxquels elles gèrent les différents stress et les difficultés de la vie.
Du point de vue physique, ces bons moments “entre filles” nous aident à produire plus de sérotonine – un neurotransmetteur qui aide à combattre la dépression et qui engendre une sensation de bien-être. Les femmes partagent leurs sentiments alors que les rapports amicaux entre hommes tournent souvent autour de leurs activités. Il est très rare que ceux-ci passent un bon moment ensemble pour parler de ce qu’ils ressentent ou du déroulement de leur vie personnelle. Parler du boulot ? Oui. De sport ? Oui. De voitures ? Oui. De pêche, de chasse, de golf ? Oui. Mais de ce qu’ils ressentent ? Rarement.
Les femmes font cela depuis toujours. Nous partageons – du fond de notre âme – avec nos sœurs/mères/amies, et apparemment ceci est bon pour la santé.
L’orateur explique aussi que de passer du temps avec une amie est tout aussi important pour notre état général que de faire du jogging ou de faire de la gym.
Il y a une tendance à penser que lorsque nous faisons de l’exercice nous soignons notre santé, notre corps, alors que lorsque nous passons du temps avec nos amies nous perdons du temps et que nous devrions nous acquitter de choses plus productives – ceci est faux.
Ce professeur affirme que le fait de ne pas créer et ne pas maintenir des relations personnelles de qualité est aussi dangereux pour notre santé que de fumer !
Donc, chaque fois que vous passez du temps avec vos amies, pensez que vous faites bien, félicitez-vous de faire quelque chose de positif pour votre santé !

amitie.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Publié dans tribune libre 2

Commenter cet article

K

Avec ces bonnes nouvelles, plus aucun scrupule à se retrouver entre copines pour ne rien faire de productif!


Une bonne séance de papotage, ça fait de longues années que je dis que "Ya rien de mieux!!"
Répondre
M

Je suis tout à fait d'accord, je viens de passer 15 jours en Thaïlande avec mes soeurs et le papotage a été intensif. Loin de tout, entre nous quel bien être !
Répondre
I


bon retour ici Marie-Hèlène



M

chez nous, à l'école, le truc, c'est quand on trouve qq chose de bien ou marrant ou instructif ... on imprime en joli
et on accroche ds les toilettes de sadultes ( qui sont 'achement tristes au demeurant !!! ) et là on en apprend  de belles ! !! tiens tiens !


tu vois où va finir ta prose ! mais celle là elle va nous faire du bien à toutes ! merci pour le relais !!!
Répondre
I


ah je vois d'où tu tires ton humour ! Les collègues sont en embuscade



S

Que ça fait du bien!!!
Répondre
M

oui ça met du baume au coeur! quand on dit que c'est bon les copines!...
Répondre
S

je fais passer aux copines également : merci pour ce rayon de soleil !
Répondre
C

Merci Maud de nous donner du "bien-être" ...c'est ce genre de reportages que j'aimerais voir uax infos nationales...Bon je vous laisse mes (autres) amies m'attendent!!!
Répondre
L

Alors j'ai tout bon!Je pratique les sorties avec mes copines ou soeurs depuis des années et je voyais bien que ça me faisait du bien..Je transfère aussi à mes copines!Profitons sans modération!
Répondre
M

Alors là, c'est bien vrai!!! Heureusement que la science vient à notre secours! Merci pour ce texte si bien tourné... je le transfère à ... mes
copines!!!!!!!!!
Répondre
M

Même pas la peine que j'en parle à mon mari, je n'ai jamais réussi à lui faire comprendre les bienfaits sur la santé d'une après-midi shopping !!!
Répondre
I


même dans les magasins de bricolage ?



V

J'aurai aimé assister à cette conférence. Merci professeur pour ces belles paroles. Bonne soirée à toutes et à tous.
Répondre
B

voilà une bonne nouvelle ! et si je te suis bien, moi j'ai tout bon car je fais du scrapbooking avec ma copine, donc je crée et je papote ! cool, je vais pouvoir justifier mes sorties auprès de
mon mari et lui faire comprendre que ça coute beaucoup moins cher qu'un psy !
Répondre