plantations à la paternelle: tribune libre

Publié le par isa

mars 5

auteur: David

projet fleurs

Hello Isa ! Suite à ta demande, voici quelques photos des plantations. Je les envoie maintenant, et je te ferai suivre ensuite (quand j'aurai fait les photos ! ) notre fresque collective en découpage-collage, et les déguisements coquelicots, voire les fleurs si tout se passe bien. Pour le chapeau, nous on le fait en papier crepon rouge uniquement : on en recouvre les boîtes et les pétales en carton avec la colle traditionnelle.
Concernant les plantations, chacun a planté dans un godet individuel des capucines ou des haricots d'Espagne, qui ont rapidement poussé, même trop peut-être. Tous les pots étaient rangés sur 2 plateaux, les pousses se sont plus ou moins emmêlées,et elles étaient à l'étroit dans leur petit pot. Nous avons donc décidé de les rempoter dans des gros pots et une jardinière plus grands et là, ce fut le drame ! 23 paires de mimines tripatouillant ces pauvres petites plantes, aïe aïe aïe ! En tout cas, on a pu observer des racines toutes blanches, pleines de poils et vraiment vraiment serrées ! Sur les photos que je t'envoie, on peut voir en arrière-plan les 3 pots où nous avons rempoté nos plantations. J'espère qu'elles vont se remettre de leur manipulation et reprendre leur croissance.
Je t'envoie les photos où les enfants ont planté par petits groupes les graines apportées par les parents : cosmos, lin, œillets, muflier et pois de senteur... nous avons 4 jardinières pour nos baies vitrées désormais.
Les cantonniers auront le motoculteur pour faire nos plates-bandes la semaine prochaine et nous sèmerons à la volée tout ce qui nous reste ! En tout cas, il va falloir investir dans des arrosoirs plus gros : c'est déjà l'été ici (on se demande même pourquoi apprendre les saisons !) et tout est archi-sec (et le maître archi-cuit dès 14h00, vive les baies vitrées plein sud !).
Toutes ces activités qui me plaisent arrivent au moment où ENFIN cette classe de zozos surexcités commence à tourner à peu près calmement (j'étais habitué à novembre jusqu'à présent, forcément, ce fut rude là !), donc je les savoure 2 fois plus.
La suite au prochain numéro (c'est à dire quand je n'oublie pas de prendre des photos !).
A très vite


 

Films.jpg

Publié dans photos 2

Commenter cet article

david 29/03/2012 12:21


"nous avons donc décidé..." fallait-il lire :-)

isa 29/03/2012 12:27



j'ai corrigé, cela m'avait aussi échappé !