pour l'égalité des filles et des garçons par Elaine: tribune libre

Publié le par isa

tu écris 1

elaine

En réponse à l'article du Monde que tu as mis à la Une, je voulais présenter une maison d'édition de livres jeunesse (que peut-être certains connaissent déjà) et qui est basée sur cette question fille / garçon. Il s'agit de "talents hauts" (il existe un site : www.talentshauts.fr).
Voici une présentation rapide qu'on peut lire par exemple en 4ème de couverture : "des livres pour les filles ET les garçons où les héros peuvent être des héroïnes, où les mamans sont des femmes d'aujourd'hui et les hommes des papas modernes, où les filles ne sont pas au bois dormant et les garçons ne sont pas les seuls à chasser le dragon..."
Il y a par exemple l'histoire d'une princesse qui ne veut pas être en rose, d'un papa qui aimerait qu'on lui offre des fleurs, d'une petite fille qui n'aime pas les poupées et d'un garçon qui au contraire les aime... et tant d'autres. Ces livres, toujours très bien illustrés, amènent des discussions vraiment intéressantes !
Alors... bonne lecture !

Publié dans tribune 2013

Commenter cet article

Valérie93 29/09/2012 15:59


Merci pour le tuyau!!! j'avais choisi "A quoi tu joues" comme album de Noël l'année dernière" ... et il est aussi dans la sélection d'Isa...

isa 29/09/2012 16:35



et il y a aussi "quand Lulu sera grande !" " A calicochon" " Si polis et tout et tout" " Papa n'a pas le temps"" Mon papa"" Le tunnel"" C'est moi le plus fort"



Sara 29/09/2012 12:15


Je viens d'aller voir le site et j'adore l'Idée!! Notre inspecteur aimerait qu'on mette en place les ateliers philosophiques... et bien grâce à ces fiches de prep très bien conçues, ce sera
bientot chose faite !! Merci!