projet marionnette qui mange et bouge dans les familles chez Camille : tribune libre

Publié le par isa

tu écris-copie-2

Cette année, avec la semaine à 4 jours et demi, j'ai décidé de faire partir ma mascotte le week-end seulement. Cela permet à chacun d'avoir suffisamment de temps pour compléter le cahier de Souricette! Je vais commencer avec mes moyens qui ont déjà reçu Souricette chez eux l'an passé.
J'ai pensé rester sur le thème "je mange/je bouge" (à la manière du coin de ta "vraie cuisine des instits") . Donc les "tâches" à accomplir seront: 

1.Je montre à Souricette et je prends en photo une recette que je sais faire avec papa ou maman.

2.Je montre à Souricette et je prends en photo comment je fais pour me dépenser.

3.Je raconte à Souricette l’histoire qui est dans son sac.

L'idée est de réaliser un livre de recettes à la fin de l'année.
Je te joins le document que j'ai préparé aujourd'hui. J'ai beaucoup plus cadré la réalisation que l'an passé mais parce que les parents ne lisaient pas les tâches à faire et faisaient le récit de "j'ai joué au légos avec Souricette" (qui n'est pas inintéressant mais du coup j'ai galéré pour les bonhommes imaginaires!) Dans le cahier, il y aura la place pour des dessins et illustrations autres que la photo prise avec l'appareil jetable.

 

+ FICHE POUR FAMILLE pdf / version modifiable word

Camille 

Publié dans tribune 2014

Commenter cet article

Gwen 25/11/2013 21:44


C'est très sympa cette idée. Oscar part aussi chaque week-end mais depuis le début de l'année pour que tous puissent l'avoir. Peut-être qu'une modification pour les Petits va être envisagée. ;)