renne de Noël chez Patounette: tribune libre

Publié le par isa

photo 4

auteur: Patounette

renne

Bonjour,

Pour avoir déjà réalisé ce renne proposé par Christine avec des moyens et des grands, j'ai simplifié en laissant les bois accrochés à la tête du renne. Il suffit de peindre toute la tête avec un rouleau puis de repasser à l'éponge ou à la brosse à pochoir sur les bois avec une couleur différente. Pour égayer un peu, j'ai utiliser des gommettes étoiles argentées pour les yeux et un pompon pour le nez. Je fais un modèle de pochoir pour la tâche sur le ventre et je fais comme pour les bois.

renne 1

Cette année comme j'ai des petits, je prends des grands pendant la sieste et je vais le faire avec eux. Par contre, j'ai remplacé le pompon par une gommette ovale rouge qui permet de camoufler l'agrafe qui permet de fixer la tête sur le corps (sinon ça ne tient pas, l'année dernière j'ai passé mon temps à les raccrocher). J 'utilise du raphia pour les pattes.

renne-2.jpg

renne-3.jpg

renne de Noël chez Patounette


Publié dans photos 2

Commenter cet article

delph 02/12/2012 09:37


il est plus grand que celui déjà vu sur un gabarit ???? il mesure combien à peu près ??


en tout cas merci à toi, avec cette photo on se rend mieux compte !!!

Nat. 25/11/2012 10:25


Très joli ! une idée en plus : je pense que j'ajouterai un petit point noir dans les étoiles pour donner une expression au regard, ou des petits yeux mobiles...

Clémence 01/12/2011 13:13


Très mignon